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Gonflage

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  • Diamètre nominal [mm] 7,2 Mm
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Filet de raccordement d'air 12,91 (1/4")
  • Poids net [g] 385 G
  • Poids net [kg] 0,39 Kg
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  • Unité d’emballage 1
  • Longueur 1 [mm] 175 Mm
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Comment vérifier le gonflage des pneus ?

Pour une vérification optimale du gonflage des pneus, il suffit de dévisser le bouchon de la valve et de brancher le tuyau de gonflage à l’aide d’un équipement adapté directement sur la valve. Vous pourrez ainsi vérifier la pression des pneus sur le cadran et vous pourrez dès lors gonfler ces derniers selon les différentes préconisations du constructeur. Attention à ne pas dépasser la pression maximale sous peine de crever ou d’éclater un pneu.

Les pneus de voiture ont besoin d'un bon équilibre afin d'optimiser la consommation de carburant et d'éviter une usure prématurée. De plus, avec une bonne pression des pneus et un bon état général de ceux-ci, votre freinage ainsi que l'adhérence sont optimisés, réduisant les risques d'accident.

Comment gonfler les pneus de voiture ?

Par mesure de sécurité, un bon gonflage des pneus est crucial. Il est recommandé de vérifier la pression des pneus tous les mois pour assurer un gonflage correct. Vous pouvez gonfler vos pneus dans une station-service équipée de gonfleurs, généralement gratuits, ou vous pouvez utiliser un compresseur portable à la maison.

Avant de commencer à gonfler les pneus de votre voiture, il est nécessaire de consulter le fabricant pour connaître les pressions de pneus recommandées. Les pneus n'ont pas forcément la même pression à l'avant ou à l'arrière, c'est pourquoi il vaut mieux s'en assurer dès le départ, avant le premier gonflage. Ces recommandations se trouvent dans le carnet d'entretien de votre véhicule, sur le couvercle du réservoir ou sur le chant de la porte. Plusieurs recommandations sont données en fonction de la charge du véhicule.

Veuillez Noter : Si les pneus sont dans un état insatisfaisant, ces derniers peuvent éclater à tout moment et provoquer un accident totalement imprévisible. Il vous faudra donc les remplacer plutôt que de les regonfler.

Gonflage à froid ou à chaud ?

La température augmentant la pression, vous devez toujours effectuer la pression et le gonflage de vos pneus lorsqu'ils sont froids et ne pas utiliser le pneu pendant au moins 2 heures avant le gonflage afin d’éviter le sous-gonflage.

Bien sûr, si vous devez parcourir quelques kilomètres à basse vitesse pour vous rendre à la station-service pour gonfler vos pneus, ce n'est pas grave. Ajoutez 0,2 à 0,3 bar à la pression recommandée si vous gonflez vos pneus à chaud. Vous pouvez en faire de même en cas de très basses températures en saison hivernale.

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