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Capteur de Pression, Turbocompresseur

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58-0082 MAXGEAR
Réf. 58-0082
1 avis
39,26 €
7.01814.22.0 PIERBURG
Réf. 7.01814.22.0
38,76 €
ENT830018 ENGITECH
Réf. ENT830018
34,33 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 183760
37,31 €
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. A6313105
17,66 €
7.02256.04.0 PIERBURG
Réf. 7.02256.04.0
32,36 €
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. M6310102
21,48 €
ECD-MZ-003 NTY
Réf. ECD-MZ-003
20,65 €
83.861 SIDAT
Réf. 83.861
26,03 €
ECD-MS-000 NTY
Réf. ECD-MS-000
23,02 €
CI QUINTON HAZELL CI
Réf. XELV45
45,42 €
CI QUINTON HAZELL CI
Réf. XELV151
24,37 €
723 275 TOPRAN
Réf. 723 275
25,79 €
EGR-RE-017 NTY
Réf. EGR-RE-017
26,69 €

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Capteur de Pression

Le capteur de pression turbocompresseur mesure en temps réel la pression d’air admise afin d’optimiser la gestion moteur. Implanté entre la sortie du turbocompresseur et le collecteur d’admission, il transmet une tension électrique proportionnelle à la pression absolue au calculateur. Ce dernier module alors l’ouverture de la vanne de décharge, l’injection de carburant et l’avance à l’allumage pour garantir le bon ratio air-carburant.

À l’intérieur du capteur, une membrane piézorésistive se déforme sous l’effet de la suralimentation. La variation de résistance est convertie en signal, filtré puis envoyé au boîtier de gestion moteur. Grâce à cette boucle fermée, le turbocompresseur fournit toujours la pression optimale, limitant le turbo-lag, les surpressions et la surconsommation.

En cas de défaillance, la pression envoyée peut être erronée : le moteur tourne alors en mode dégradé, les performances chutent et le filtre à particules risque de s’encrasser prématurément.

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