Numéro OEM
Le numéro « Original Équipement Manufacturer » est une référence unique attribuée par le constructeur automobile à une pièce détachée montée sur le véhicule qu’il produit. Chaque véhicule dispose d’un OEM unique pour chaque pièce. Le numéro OEM ou « référence constructeur » est lié à un cahier des charges technique contenant toutes les informations sur : la qualité de l’assemblage, les matériaux utilisés, les dimensions… Pour remplacer une pièce usagée, vous pouvez utiliser la référence OEM pour trouver toutes les pièces détachées neuves qui répondent aux mêmes caractéristiques et par conséquent compatibles avec votre véhicule. C’est un des moyens les plus fiables pour trouver la pièce de remplacement.
Comment trouver le numéro OEM ?
Le numéro OEM est inscrit sur les pièces détachées de votre véhicule. Mais il est peu pratique de démonter la pièce pour obtenir son numéro OEM. Il existe des bases de données pour connaître la référence OEM sans désassembler la pièce de votre véhicule. Sur notre site par exemple, vous pouvez identifier votre véhicule avec son numéro VIN et vous obtiendrez la liste de toutes les pièces compatibles avec le numéro OEM correspondant.
Certains constructeurs automobiles ou portails spécialisés mettent à disposition les informations sur leurs sites:
- Numéro OEM pour Peugeot
- Numéro OEM pour Hyundai & KIA
- Numéro OEM pour Mercedes-Benz
- Numéro OEM pour BMW
- Numéro OEM pour Citroën
- Numéro OEM pour Volkswagen, Opel, Porsche, Seat, Audi & Skoda
- Numéro OEM pour Toyota, Nissan, Honda & Mitsubishi
- Numéro OEM pour MINI
- Numéro OEM pour Ford
- Numéro OEM pour Alfa Romeo, Land ROVER, Smart, Renault…
Distriauto dispose de toutes les bases de données constructeurs et manufacturiers. Nous pouvons vous donner les références OEM pour 99% des véhicules. Il vous suffit d'identifier votre véhicule sur notre site Internet.