Le pneu Matador MP 54 Sibir Snow est spécialement conçu pour les véhicules compacts et de classe moyenne. Il offre une excellente adhérence et une sécurité de conduite en hiver grâce à sa nouvelle génération de technologies et son profil de bande de roulement directionnel agressif.
- Marque Matador avec une longue tradition, un large portefeuille et des performances fiables
- Haute traction sur la neige
- Convient parfaitement par exemple à Skoda Fabia, VW Polo et Peugeot 206
- Large gamme de tailles de jantes de 13" à 15"
Le MP54 Sibir Snow est disponible dans une large gamme de 24 tailles, dans la catégorie de vitesse "T" - jusqu'à 190 km/h, des largeurs de 145 mm à 185 mm, conçu pour des jantes de 13" à 15".
Le pneu MP54 Sibir Snow est équipé du "Winter TWI" - un indicateur d'usure de la bande de roulement hivernale intégré en plusieurs points du motif de la bande de roulement, avec une hauteur de 4 mm, indiquant la nécessité de remplacer le pneu hivernal après avoir atteint cette limite, pour maintenir la sécurité de conduite en conditions hivernales.
Le MP54 Sibir Snow offre un élément d'innovation sur le flanc - indication de la position du pneu sur le véhicule - apprécié par les conducteurs et les mécaniciens lors du changement des pneus en fonction de la saison.
- Points techniques - Neige :
- Forme agressive en V.
- Volume élevé de neige avec un grand nombre de bords de blocs.
- Sillon central principal en forme de "zig-zag".
- Capacité de volume de neige élevée et interlock avec la neige.
- Optimale traction sur la neige.
- Points techniques - Humidité :
- Grand nombre de rainures latérales en V combinées à une bonne évacuation de l'eau du centre du pneu vers l'extérieur.
- Large sillon central principal.
- L'eau est efficacement déplacée.
- Haute sécurité sur routes mouillées.
- Points techniques - Usure :
- Rainures latérales longitudinales étroites et peu profondes au centre de la bande de roulement.
- Distribution de pression uniforme dans l'empreinte.
- Usure uniforme et conduite confortable et durée de vie plus longue du pneu.
- Points techniques - Confort :
- Rigidité du motif de la bande de roulement optimisée et distribution du matériau.
- Le bruit de roulement est réduit par la distribution optimisée de la fréquence.
- Niveaux de bruit faibles et donc confort de conduite amélioré.