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Pièces auto pour Triumph

Modèle Année de construction
2.5 PI 01/1968 - 12/1975
1300 01/1965 - 12/1970
1500 01/1970 - 12/1977
2000 01/1968 - 12/1977
2500 05/1974 - 12/1979
Acclaim 10/1981 - 12/1985
Dolomite 01/1972 - 12/1981 Dolomite
GT6 01/1966 - 12/1973 GT6
Herald 01/1961 - 12/1971 Herald
Spitfire 10/1962 - 01/1980
Stag 01/1970 - 12/1977 Stag
Toledo 01/1970 - 12/1977
TR 4 09/1960 - 12/1965
TR 4A 09/1964 - 12/1968
TR 5 01/1967 - 12/1969
TR 6 01/1969 - 12/1976 TR 6
TR 7 01/1975 - 12/1982 TR 7
TR 8 09/1979 - 12/1981
Vitesse 01/1961 - 12/1971

Catégories de pièces détachées pour Triumph

Triumph Motor Company est une entreprise britannique de fabrication de voitures et de motocyclettes, fondée à la fin du 19e siècle. Elle a connu plusieurs phases au cours de son histoire, en commençant par la production de bicyclettes avant de se tourner vers les motocyclettes et les automobiles.

L'histoire de Triumph débute en 1885 lorsque Siegfried Bettmann fonde la société à Coventry, en Angleterre. Initialement, l'entreprise se concentre sur la fabrication de bicyclettes, mais elle se diversifie rapidement en produisant des motocyclettes en 1902 et des automobiles en 1921.

Les automobiles Triumph ont été reconnues pour leur élégance et leur performance. Dans les années 1930, la marque a lancé la Triumph Gloria, une gamme de modèles qui a contribué à établir sa réputation de constructeur de voitures sportives et de luxe. Après la Seconde Guerre mondiale, Triumph a connu un succès notable avec des modèles tels que la Triumph Roadster, la TR2 et la TR3, qui ont été particulièrement appréciés aux États-Unis.

La série TR de Triumph, qui a débuté avec la TR1 en 1952 (également connue sous le nom de 20TS), a évolué pour inclure plusieurs modèles emblématiques. La TR6, par exemple, est devenue l'une des voitures de sport britanniques les plus vendues des années 1960 et 1970. La TR7 et la TR8, introduites plus tard, ont marqué la fin de la série TR en raison de difficultés financières et de changements de propriété.

En plus de la série TR, Triumph a également produit des berlines et des coupés, tels que la Triumph Herald, la Spitfire et la Stag. La Spitfire, un petit roadster abordable, a été un succès commercial et est devenue une icône de la culture populaire. La Triumph Stag, quant à elle, était un coupé de luxe avec un toit rigide amovible et un moteur V8, conçu pour concurrencer les voitures de luxe européennes.

Triumph a également été un pionnier dans l'utilisation de technologies avancées. Par exemple, la Triumph Dolomite Sprint, introduite en 1973, était équipée d'un moteur à 16 soupapes, une caractéristique rare à l'époque pour une voiture de production. Cette technologie a permis à la Dolomite Sprint de se distinguer dans sa catégorie en termes de performances.

Malgré ses innovations et ses modèles populaires, Triumph a été confronté à des difficultés financières et à des problèmes de qualité dans les années 1970. La marque a été intégrée dans le groupe British Leyland, qui a finalement cessé la production de voitures Triumph au début des années 1980. La dernière voiture à porter le nom Triumph fut l'Acclaim, qui était en réalité une collaboration avec le constructeur japonais Honda.

La marque Triumph est aujourd'hui principalement associée à ses motocyclettes, produites par Triumph Motorcycles Ltd, une entreprise distincte qui a été relancée avec succès dans les années 1990. Les voitures Triumph, cependant, restent des classiques appréciés par les collectionneurs et les amateurs de voitures de sport britanniques.

Les modèles Triumph sont souvent célébrés lors de rassemblements de voitures classiques et de clubs dédiés à la marque. Leur héritage continue d'influencer la conception et le développement des voitures de sport modernes, et leur histoire est un témoignage de l'ingénierie et du design britanniques.

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