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Piston

3283 résultats
  • Boulon-ø [mm] 23 Mm
  • Longueur de boulon 51 Mm
  • Numéro de production 082308
  • Hauteur d'axe [mm] 29,6 Mm
  • Profondeur de chambre 1 6,2 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 3,6 Mm
  • Diamètre de chambre 50 Mm
  • Numéro de composant 66344, 66010, 66009
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 83,01 Mm
  • Longueur [mm] 50.1 Mm
142,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 83 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 48 Mm
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 13 Mm
  • Boulon-ø [mm] 25 Mm
  • Longueur de boulon 69 Mm
  • Surface Étamé
  • Numéro de production 82 V 59
  • Jeu du piston [mm] 0,03 Mm
  • Numéro de composant 1. R 2 IF Cr, 2. NM 2.5 Cr, 3. DSF 4 Cr
  • Poids net [g] 683 G
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Numéro OEM 108 030 07 17, 108 030 11 17, 108 030 19 17 ...
168,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 3
  • Alésage de cylindre [mm] 71,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Surdimesion/cote majorée
  • Surdimension/côte majorée [mm] 0,5 Mm
  • Slt. utilisable en kit
  • Slt. disponible en kit
  • Numéro OEM 1623500080
59,59 € Prix unitaire
178,77 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 75 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 51 Mm
  • Boulon-ø [mm] 17 Mm
  • Surface Anodisé
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 5,51 Mm
  • Numéro de production 75 L 175
  • Numéro de composant 1. R 1.0 PVD, 2. NM 1.0, 3. DSF 2.0 Cr
  • Poids net [g] 213 G
  • Longueur [mm] 44 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Numéro OEM 16 080 599 80, 1608059980
56,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Avec canal de refroidissement
  • Alésage de cylindre [mm] 86 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 48,4 Mm
  • Longueur de boulon 66,7 Mm
  • Boulon-ø [mm] 30 Mm
  • Profondeur de chambre 1 15,85 Mm
  • Diamètre de chambre 46,9 Mm
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Surface Revêtu
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 8,5 Mm
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Numéro de production 86 L 171
  • Numéro de composant 1. R 2 IF CrK, 2. NM 2 P, 3. DSF 2 N
  • Longueur [mm] 74.9 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Poids net [g] 907 G
  • Numéro OEM 9C1Q 6110 EAA, 98 000 666 80, 9800066680 ...
90,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 31 Mm
  • Longueur de boulon 67 Mm
  • Numéro de production 088122
  • Hauteur d'axe [mm] 57 Mm
  • Profondeur de chambre 1 14,25 Mm
  • Diamètre de chambre 49,2 Mm
  • Numéro de composant 66388, 66389, 66390
  • Phase de réparation 0,40
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 88,4 Mm
  • Longueur [mm] 84 Mm
  • Numéro OEM 500054823, 500054824
162,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
109,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec canal de refroidissement, Avec porte-segment, Pour bielle trapézoïdale
  • Alésage-ø 85,5 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 46,7 Mm
  • Diamètre de chambre 50,4 Mm
  • Profondeur de chambre 1 13,7 Mm
  • Boulon-ø [mm] 30 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Longueur [mm] 74.7 Mm
204,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Avec canal de refroidissement
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 88 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 57 Mm
  • Longueur de boulon 67 Mm
  • Boulon-ø [mm] 31 Mm
  • Profondeur de chambre 1 18,1 Mm
  • Diamètre de chambre 38 Mm
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Surface Revêtu
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 8 Mm
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Numéro de production 88 L 110
  • Numéro de composant 1. T 2.5 CrK, 2. M 2.0, 3. DSF 2.5 Cr
  • Poids net [g] 1000 G
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Longueur [mm] 84 Mm
  • Numéro OEM 2995562, 504087669, 504087670 ...
125,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 23 Mm
  • Longueur de boulon 53 Mm
  • Numéro de composant 66002, 66003, 66318
  • Numéro de production 082316
  • Hauteur d'axe [mm] 29,6 Mm
  • Profondeur de chambre 1 6,2 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 82,51 Mm
  • Longueur [mm] 50.1 Mm
  • Numéro OEM 06H107065DM, 06H10706 DN, 06H107065DP ...
94,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Avec canal de refroidissement
  • Alésage de cylindre [mm] 83 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 48,5 Mm
  • Longueur de boulon 65,9 Mm
  • Boulon-ø [mm] 30 Mm
  • Profondeur de chambre 1 13,2 Mm
  • Diamètre de chambre 49,4 Mm
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Surface Revêtu
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 10 Mm
  • Numéro de production 83 L 178
  • Jeu du piston [mm] 0,1 Mm
  • Numéro de composant 1. R2.00 IF CrK, 2. M1.75 IFU P, 3. DSF 2.00 Cr
  • Poids net [g] 958 G
  • Longueur [mm] 75.5 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Numéro OEM 651 030 04 17, 651 030 10 17, 651 030 19 17 ...
96,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 79 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 32,5 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,2 Mm
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 7,8 Mm
  • Boulon-ø [mm] 19,4 Mm
  • Longueur de boulon 59 Mm
  • Numéro de production 78 L 94
  • Numéro de composant 2. NM 1.5 P, 3. DSF3.0 Cr P
  • Jeu du piston [mm] 0,04 Mm
  • Poids net [g] 414 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Longueur [mm] 57.8 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
122,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 3
  • Alésage de cylindre [mm] 72,2 Mm
  • Longueur des tiges de piston [mm] 43,3 Mm
  • Numéro de composant 1.20-1.50-2.00
  • Hauteur d'axe [mm] 31 Mm
  • Diamètre de chambre 61,5 Mm
  • Profondeur de chambre 1 4,75 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Slt. utilisable en kit
  • Slt. disponible en kit
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Longueur [mm] 48.8 Mm
  • Numéro OEM 120A13899R, 120A16752R, 120A17936R ...
59,26 € Prix unitaire
177,78 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 63 Mm
  • Numéro de composant 63434, 63436, 80008
  • Numéro de production 079224
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,6 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 0,7 Mm
  • Diamètre de chambre 37,9 Mm
  • Phase de réparation 0,25
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 79,76 Mm
  • Longueur [mm] 69.8 Mm
22,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Avec canal de refroidissement
  • Alésage de cylindre [mm] 81,51 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 45,8 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Profondeur de chambre 1 13,1 Mm
  • Diamètre de chambre 50,8 Mm
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Surface Revêtu
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 12,1 Mm
  • Numéro de production 81 L 156
  • Jeu du piston [mm] 0,07 Mm
  • Numéro de composant 1. R 1.75 CrK, 2. M 2.0 IFU P, 3. DSF 3.0 Cr
  • Longueur [mm] 68.8 Mm
  • Poids net [g] 807 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8,6 Cm
119,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 34 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Numéro de composant 36486, 61426, 61428
  • Numéro de production 092140 B1 HS RI
  • Hauteur d'axe [mm] 49,84 Mm
  • Profondeur de chambre 1 2,3 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 92,01 Mm
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 9 6.20 0.10 6.80
250,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 34 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Numéro de composant 36487, 61427, 61429
  • Numéro de production 092140 B1 HS RI
  • Alésage-ø 92,51 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 49,47 Mm
  • Profondeur de chambre 1 2,3 Mm
  • Surdimension/côte majorée [mm] 0,5 Mm
  • Quantité 3
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 9 4.56 1.36 4.80
265,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 25 Mm
  • Longueur de boulon 69,8 Mm
  • Numéro de composant 35836, 46104, 87886
  • Numéro de production 080223
  • Alésage-ø 80,5 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 46,8 Mm
  • Profondeur de chambre 1 2 Mm
  • Surdimension/côte majorée [mm] 0,5 Mm
  • Quantité 3
  • Longueur [mm] 84.5 Mm
98,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 32 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 61031, 61032, 61033
  • Numéro de production 090M07
  • Hauteur d'axe [mm] 53,5 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,3 Mm
  • Diamètre de chambre 49 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 89,91 Mm
  • Longueur [mm] 80.5 Mm
  • Numéro OEM 1680490, 1680492, 1680493 ...
189,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 30 Mm
  • Longueur de boulon 70 Mm
  • Numéro de composant 60555, 60557, 60559
  • Numéro de production 088705
  • Hauteur d'axe [mm] 42,3 Mm
  • Profondeur de chambre 1 13,8 Mm
  • Diamètre de chambre 43,5 Mm
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 88,51 Mm
  • Longueur [mm] 72.3 Mm
  • Numéro OEM 611 030 15 17, A 611 030 15 17
168,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Ensemble mécanique permettant de créer une force afin d’assurer sa mise en mouvement, le moteur est l’élément central d’un véhicule. La mise au point du moteur à 4 temps, dont la plupart des véhicules récents sont équipés a permis de créer ce mouvement mécanique à l’aide d'un carburant inflammable.

Son mode de fonctionnement le lie au terme de moteur à 4 temps. De ce fait, le moteur doit passer par diverses phases différentes les unes des autres, pour accomplir un cycle complet. Ces phases vont solliciter l'ensemble des divers éléments mécaniques qui constituent le moteur, et notamment les pistons.

Généralement de forme circulaire, le piston est une pièce rigide qui coulisse dans un cylindre de forme complémentaire. Par leur conception en alliage d’aluminium, les pistons sont extrêmement légers et peuvent ainsi agir en tant que conducteur thermique lors des différentes séquences de fonctionnement du moteur. En effet, le piston va comprimer le mélange de gaz extérieur et de carburant afin de créer une explosion, puis transformer le tout dans un premier temps en une énergie thermique, et dans un second temps en une énergie mécanique.

Le piston est relié par la bielle jusqu'au vilebrequin. Le mouvement vertical du piston en une rotation est ainsi transformé par cet ensemble d’éléments, telle une manette qui aurait été actionnée physiquement par l’homme. La bielle est rattachée au vilebrequin à l’aide de coussinets en bronze.

Le fonctionnement du moteur à 4 temps et ses différentes étapes :

1ère étape : L’aspiration.
La soupape d’échappement est fermée et la soupape d’admission est ouverte. Le piston va alors descendre et aspirer le mélange de carburant et d’air s’il s’agit d’un moteur essence, ou alors uniquement l’air pour un moteur diesel situé dans la tubulure d’admission.

2ème étape : La compression.
La soupape d’admission se ferme afin que le piston remonte, ce qui comprime le carburant en haut de la chambre de combustion. Un échauffement se crée par le biais de cette action, ce qui modifie la température du mélange ou de l’air. La création de l’explosion est alors grandement favorisée.

3ème étape : L’explosion.
Il s’agit de l’avant-dernière étape du fonctionnement d'un moteur à explosion.
Dans le cas d’un moteur essence, la combustion du mélange est amorcée par une étincelle.
Dans le cas d’un moteur diesel, il y aura une projection de mazout, à l’aide d’un injecteur dans la chambre de combustion.
Dans ces 2 situations, l’inflammation du carburant va créer une détente du piston. Le piston va redescendre, en étant poussé par la force de l'explosion à son maximum.

4ème étape : L’échappement.
Cette étape finalise le cycle. Le piston atteint le bas du cylindre à la fin de la détente. Il va alors monter encore une fois. La soupape d’échappement est en position ouverte, afin que les gaz brûlés s’évacuent correctement par le collecteur d’échappement.

Il est essentiel de s'assurer du parfait fonctionnement des pistons dans un moteur à essence ou diesel à 4 temps. Lors de la mise en marche du moteur, si vous constatez des bruits suspects, il faut rapidement se rendre auprès d’un garagiste afin de vérifier l’état des pistons et effectuer un contrôle du moteur. Tout doit être dans un état de fonctionnement optimal.

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