Le Pirelli Scorpion Trail 3 représente la dernière génération de pneus pour motos d'aventure et cross-over, offrant des performances sportives impressionnantes. Conçu pour une utilisation polyvalente, allant des routes sinueuses aux chemins de gravier, ce pneu se distingue par ses performances et sa maniabilité exceptionnelles, particulièrement appréciées par les amateurs de sensations fortes.
Caractéristiques principales :
- Évolution sportive du SCORPION™ TRAIL II
- Performance et maniabilité remarquables
- Adhérence sur sol mouillé comparable à celle d'un pneu de sport-touring
- Bi-composé et teneur en silice complète pour les tailles radiales arrière
- Nouveaux composés et design de bande de roulement pour une meilleure adhérence et stabilité
Composé :
Les nouveaux composés à base de silice complète pour l'avant et l'arrière améliorent les performances sur sol sec et mouillé. Les tailles arrière sont bi-composées avec une bande plus tendre sur les épaules grâce à différentes résines plastifiantes, ce qui améliore l'adhérence en virage. Le composé avant est similaire à celui du centre de l'arrière, offrant une grande stabilité et une résistance à l'usure.
Structure :
La structure à haute rigidité, qui soutient le profil et garantit une maniabilité sportive, est directement dérivée de l'expérience en superSport et Sport-touring. Les cordes de la structure ont une densité linéaire supérieure et une rigidité accrue, augmentant la poussée latérale pour une meilleure précision de trajectoire et une stabilité lors de l'inclinaison. De plus, cela garantit que les performances d'origine sont maintenues tout au long de la vie du pneu.
Design de la bande de roulement :
Le design de la bande de roulement est une évolution et une amélioration du Scorpion Trail II, offrant un meilleur contrôle et une plus grande stabilité. Le repositionnement asymétrique des rainures augmente son efficacité et la robustesse de la zone de contact pour de meilleures performances à haute vitesse tout en conservant l'esprit tout-terrain sur les routes sales.
Profils :
Directement dérivés du Sport-touring avec une approche multi-rayons, les profils augmentent la sensation sportive avec un comportement progressif et confiant grâce au profil arrondi et à une largeur globale accrue.