Le pneu Dunlop Sport Classic est le dernier né d'une longue lignée de pneus qui permettent aux conducteurs de voitures classiques de compter sur le solide héritage de Dunlop. Un voyage dans le temps révèle que des années 50 aux années 70, Dunlop a acquis une grande renommée avec une gamme de pneus de course (principalement les modèles Crossply CR65 et R5) pour les voitures de tourisme et les voitures GT Le Mans. Aussi, pendant les années 60, Dunlop a lancé le pneu Aquajet dans le segment Haute Performance. L'engagement ferme de Dunlop envers le marché des pneus historiques signifie maintenir ces deux gammes en production, pour permettre aux pilotes de course et de route historiques de continuer à utiliser le produit authentique.
Les pneus Dunlop Sport Classic offrent aux propriétaires de voitures classiques le meilleur des deux mondes : un look et une sensation classiques, combinés à une maniabilité et une performance de freinage modernes. Les dernières technologies de construction et de composition assurent une adhérence, une stabilité et une direction dans des conditions humides et sèches, tandis que le dessin de la bande de roulement conserve l'apparence authentique typique tant appréciée par les propriétaires de voitures classiques.
Martijn de Jonge, directeur de marque Consumer PBU EMEA : "Pour répondre à la demande croissante du marché et en s'appuyant sur notre héritage, Dunlop est fier de proposer aux conducteurs de voitures classiques un pneu au look classique authentique, avec les technologies modernes des pneus Haute Performance."
- Le composé moderne de silice offre une adaptabilité accrue* à la surface de la route, résultant en une excellente adhérence et performance de freinage sur sol mouillé.
- L'overlay renforcé de pointe permet une carcasse plus solide*, garantissant une empreinte optimisée sur la route. Cela crée une stabilité du pneu et une précision de direction, même à des vitesses plus élevées.
- Le dessin classique de la bande de roulement, avec des rainures optimisées et un grand nombre de blocs multi-orientés, génère de nombreux bords mordants pour une adhérence accrue. Associé à la conception efficace de la distribution des rainures pour une meilleure évacuation de l'eau, le dessin de la bande de roulement offre une meilleure adhérence sur sol mouillé et une résistance à l'aquaplaning*.
- La dernière technologie de blocs d'épaulement, avec des blocs d'épaulement robustes et des connexions renforcées, offre une rigidité accrue* pour optimiser la transmission des forces. Cela offre l'amélioration de la maniabilité et du freinage sur sol sec* que nous attendons des pneus Ultra Haute Performance modernes, tout en conservant cette sensation de direction si typique des voitures classiques.