Le pneu Hilo AN606 est un pneu de type asymétrique, offrant sécurité et bonnes performances. Les pneus asymétriques sont apparus pour la première fois dans les années 1990 et étaient alors utilisés dans les voitures hautes performances. Aujourd'hui, ils sont également disponibles dans le segment des pneus de milieu de gamme.
- Un pneu asymétrique se compose de deux parties différentes. La partie extérieure de la bande de roulement est généralement constituée de blocs de bande de roulement plus grands, responsables des performances sur les surfaces sèches et de la stabilité.
- Grâce à l'agencement et au nombre de rainures, sa partie intérieure est responsable de l'adhérence lors du freinage sur les surfaces mouillées - elle draine rapidement et efficacement l'eau.
- Les pneus asymétriques ont souvent un bloc central massif qui assure la stabilité lors de la conduite sur une route droite.
- Ce modèle de pneu ne peut pas être installé arbitrairement, mais seulement conformément aux directives du fabricant. Il y a des inscriptions sur les deux côtés du pneu : INSIDE - le pneu doit être orienté vers l'intérieur et OUTSIDE - le pneu doit être orienté vers l'extérieur.
Le grand avantage des pneus asymétriques est une combinaison de performances qui serait impossible à atteindre avec des pneus directionnels ou symétriques. Un motif de bande de roulement asymétrique correctement conçu influence la forme de l'empreinte du pneu sur la surface de contact au sol. Cet élément est très important en ce qui concerne le risque d'aquaplaning. Grâce à cela, ils permettent des virages plus confiants et plus rapides. Les pneus asymétriques peuvent égaler les performances des pneus directionnels sur les routes mouillées et les surpasser sur les routes sèches.
Le pneu Hilo AN606 appartient à la classe économique. Les pneus de classe économique, également appelés "budget", ont un prix d'achat attractif. Un pneu d'entrée de gamme est un produit basé sur des solutions classiques et éprouvées. Des mélanges de caoutchouc traditionnels sont utilisés pour produire un pneu économique.