Le pneu d'hiver extrême Bridgestone Blizzak ICE est conçu pour gérer les conditions de neige et de glace difficiles dans les climats modérés et subarctiques. Il offre une distance de freinage sur glace 8% plus courte que son prédécesseur et dure 25% plus longtemps. De plus, il crée moins de bruit que le pneu clouté moyen.
- Caractéristiques techniques et avantages :
- Des lamelles et des blocs uniques dans la bande de roulement prolongent la durée de vie du pneu. La bande de roulement Blizzak ICE est conçue avec de multiples lamelles et des blocs plus rigides pour aider à la traction et au freinage efficaces sur la neige et la glace. Cette conception aide également le pneu à résister aux conditions hivernales les plus sévères pour maintenir ses excellentes performances dans le temps.
- Des rainures optimales dans la bande de roulement réduisent le bruit à l'intérieur du véhicule. Les tests indépendants montrent que le Blizzak ICE atteint un niveau de bruit inférieur à celui du pneu clouté moyen grâce à son motif de bande de roulement optimal. Bien que le motif du pneu contienne des blocs élevés, les rainures font circuler l'air de manière plus efficace pour réduire la chance de bruit à l'intérieur du véhicule.
- Un puissant composé multicellulaire réduit le risque de glissement du pneu. Le Blizzak ICE est un pneu d'hiver conçu pour vous aider à vous sentir en sécurité et préparé dans tous les types de situations de conduite hivernale, en particulier sur les routes glacées. Le glissement des pneus se produit lorsqu'un film mince d'eau se forme sur le dessus de la glace et empêche les pneus de prendre contact avec la route. Pour surmonter cela, le Blizzak ICE utilise un composé multicellulaire qui absorbe l'eau de la glace pour obtenir une adhérence ferme.
Remarque légale :
1 Distance de freinage plus courte et durée de vie plus longue basée sur les tests internes effectués dans les installations Bridgestone vs. Blizzak WS80. Taille du pneu : 215/55 R17. La durée de vie du pneu dépend du style de conduite, de la pression de gonflage des pneus, de l'entretien des pneus et du véhicule, des conditions météorologiques, etc.
2 Bruit inférieur à l'intérieur du véhicule. Test effectué par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone en octobre-novembre 2018 à Neubiberg (Allemagne), avec une VW Golf VII, sur une taille de pneu 205/55 R16. Blizzak ICE comparé aux performances des pneus cloutés Bridgestone et du principal concurrent clouté dans le même segment. Rapport annexe n° [713143908-03]. Bruit intérieur objectif (dB) : Bridgestone Blizzak ICE (63,4 dB), Nokian Hakkapeliitta 8 (70,0 dB), Bridgestone Spike-02 (70,4 dB), Bridgestone Noranza 001 (70,7 dB), Nokian Hakkapeliitta 9 (71,2dB).