Le pneu d'hiver Grenlander L-Snow96 est conçu pour les voitures de tourisme. Il s'agit d'un pneu de type "friction", caractérisé par un nombre extrêmement élevé de bords d'accroche, lui conférant une excellente adhérence sur la neige tassée et la glace.
- Le dessin de la bande de roulement a un design "classique" avec un agencement en V des éléments de drainage. Cela augmente considérablement la résistance à l'aquaplanage et au dérapage.
- Les longs bords formés par les blocs permettent de mettre en œuvre intensivement les forces de traction et de freinage, en particulier sur la neige.
- Sur les surfaces glacées et humides, l'efficacité de la bande de roulement est assurée par les lamelles. Les fentes étroites forment des centaines de bords tranchants avec lesquels le pneu mord littéralement dans la surface de la route.
Caractéristiques clés du Grenlander L-Snow 96 :
- Les blocs triangulaires dans la partie centrale réduisent la résistance au roulement, augmentent la précision de direction sans sacrifier l'adhérence sur les surfaces hivernales.
- L'agencement en V des bords d'accouplement permet une mise en œuvre efficace de la force de traction et de freinage, augmente la stabilité directionnelle à haute vitesse.
- La haute densité de lamelles assure l'efficacité du pneu sur une surface glacée.