Le pneu Fedima F/N est un pneu slick moulé avec le motif le plus courant dans les compétitions sur asphalte sec. Il est conforme aux réglementations obligatoires de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) pour les rallyes, avec un dessin minimum de 17%. La hauteur de sa bande de roulement, 6,5 mm, lui confère une grande stabilité et un soutien latéral dans les appuis à haute vitesse. Il est également utilisé en montagne, sur piste ou pour la conduite sportive.
- Composés de caoutchouc disponibles en quatre variantes différentes pour obtenir un rapport adhérence/durée "sur mesure" :
- DRIFT Hard non renforcé. Composé de caoutchouc spécifique pour le DRIFT.
- Hard renforcé (Non-compétition). Plus de résistance à l'usure, au prix d'une moindre adhérence. Composé de caoutchouc "High performance street", que nous ne recommandons généralement pas pour une utilisation en compétition. (Dureté Shore +/- 60/62)
- Compétition Medium. Dureté équivalente à celle du Michelin "20". Idéal pour les rallyes, les pistes ou les tests, ou pour obtenir des performances élevées en conduite sportive. (Dureté Shore +/- 52/54).
- Compétition Extra-Soft. Celui qui a le plus d'adhérence, au prix d'une moindre performance kilométrique. Dureté équivalente à celle du Michelin "00". Idéal pour les montagnes, ou dans les rallyes froids et humides, ou sur les essieux non motrices. Il peut subir une usure marquée avec des températures ambiantes supérieures à 25º. (Dureté Shore +/- 48 /50).
- Composé "Premium" de compétition qui est dur à froid et doux lorsqu'il atteint la température. Dureté équivalente à celle du Michelin "20". Plus résistant à la dégradation/érosion que le composé "Extra-Soft". (Dureté Shore +/- 72/74 à froid, doux lorsque la température est prise). (Composés de caoutchouc Premium, Jaune et Rouge fournis par une marque leader dans les pneus de compétition). UTILISATION EN COMPÉTITION. Renouvelé sur des carcasses renforcées et hautement sélectionnées. Aussi disponible en F/SLICK lisse.