Le pneu Viatti Brina V521 est une gamme de pneus non cloutés avec un motif de bande de roulement asymétrique non directionnel conçu pour une utilisation dans des conditions hivernales.
- Il dispose d'un profil avancé qui offre une distribution optimale de la pression de contact et un contact routier optimal du pneu.
- Il est doté de trois rainures circonférentielles de forme spécifique qui contribuent à un faible niveau de bruit.
- Le nombre et la forme des blocs de bande de roulement sont augmentés pour une résistance à l'usure accrue et des niveaux de bruit réduits, offrant des bords de préhension supplémentaires.
- Les angles de pente optimaux des rainures latérales et longitudinales par rapport à la direction de conduite permettent une élimination intensive de la neige et de la boue de la zone de contact, augmentant ainsi la capacité de tenue de route.
- Le motif de bande de roulement asymétrique présente une concentration différente d'éléments de bande de roulement à l'intérieur et à l'extérieur, améliorant l'élimination de la boue de la zone de contact, la propreté et les performances de freinage.
Le pneu Viatti Brina V521 utilise la technologie VRF (Variable rigidity of a framework) qui offre une rigidité variable de la paroi latérale qui change avec la vitesse et s'adapte à la surface de la route. Cela se traduit par une meilleure capacité de virage à haute vitesse et un amortissement des impacts causés par les nids-de-poule et les joints d'asphalte.
De plus, ce pneu contient 20% de caoutchouc en plus que les pneus cloutés, ce qui permet de conserver les propriétés d'adhérence à des températures inférieures à zéro. Cela se traduit par des performances d'accélération et de décélération comparables à celles des pneus cloutés.
Le pneu Viatti Brina V521 offre les meilleures performances de conduite sur les routes couvertes de neige et de glace, une haute performance de freinage sur glace à des températures inférieures à 15°C, un confort acoustique, la préservation de la surface de la route et une économie de carburant grâce à la réduction du poids du pneu.