Le pneu Dunlop Grandtrek Touring A/S est un pneu toutes saisons conçu pour les véhicules crossover, les véhicules utilitaires sport et les camionnettes légères. Il a été développé pour répondre aux défis de la conduite quotidienne sur route. Ce pneu intègre la technologie Touch de Dunlop pour améliorer le retour d'information et la maniabilité sur route, aussi bien en conditions sèches qu'humides. Il a été conçu pour combiner confort de conduite et faible bruit avec une traction toute l'année, même sur la neige légère.
- Traction tout-terrain : Pneu classé M + S avec un design de bande de roulement toutes saisons qui aide à fournir une traction toute l'année et une meilleure maniabilité sur sol mouillé.
- Conduite silencieuse : La technologie Multi-Pitch Tread Design™ aide à réduire le bruit pour une conduite silencieuse.
- Maniabilité raffinée : La technologie Jointless Band™ aide à maintenir la forme du pneu, permettant une performance en douceur à des vitesses d'autoroute.
- Performance constante : La technologie VersaLoad™ aide à fournir une maniabilité, un confort de conduite et une usure de la bande de roulement constants dans une large gamme de conditions de charge.
- Efficacité énergétique : La bande de roulement en silice améliore la traction sur sol sec et mouillé tout en aidant à réduire la résistance au roulement.
Le Grandtrek Touring A/S moule un composé de bande de roulement qui reste souple sur une large gamme de températures dans un design de bande de roulement asymétrique pour fournir une traction et une maniabilité toutes saisons. Son motif de bande de roulement extérieur plus rigide comporte un épaulement extérieur rainuré soutenu par une nervure circonférentielle pour améliorer le confort de conduite, la réponse de direction et la stabilité sur la route. Les blocs de bande de roulement centraux rainurés ainsi que les blocs d'épaulement indépendants à l'intérieur améliorent la traction toutes saisons et le freinage sur la neige légère et par temps orageux.
La structure interne du pneu comprend deux ceintures d'acier renforcées par la bande sans joint (JLB) de Dunlop en nylon enroulé en spirale sous la bande de roulement pour fournir de la résistance sur un corps en cordes de polyester qui aide à amortir la conduite. Toutes les tailles du Grandtrek Touring A/S sont dotées d'une paroi latérale inférieure à rebord pour aider à réduire la possibilité de dommages aux jantes coûteuses causés par les bordures de trottoir.