Le pneu Viking CityTech 2 SUV est un pneu compact conçu pour les véhicules de classe compacte et moyenne. Il est caractérisé par une combinaison moderne de composants avec une portion de silice qui assure une nette amélioration lors de l'application de freins humides. Le CityTech II est un pneu économiquement attractif qui se distingue par sa faible résistance au roulement et sa grande longévité.
- Nouveau pneu pour véhicules de gamme compacte à moyenne
- Grand confort grâce à un faible niveau de bruit
- Bon rapport qualité-prix
- Viking offre une qualité et une performance abordables
- Protection améliorée contre l'aquaplaning
- Convient parfaitement par exemple à la Toyota IQ, Peugeot 207 et Skoda Fabia
Le pneu CityTech 2 SUV de Viking présente une épaule extérieure composée de blocs d'épaule fermés combinés à une nervure circonférentielle rigide. Cette rigidité accrue offre une très bonne stabilité en virage sur routes sèches et une manipulation optimale dans les courbes et en ligne droite.
L'épaule intérieure du pneu est composée de blocs d'épaule partiellement ouverts (barres de liaison) et d'une double structure de blocs dans la nervure circonférentielle. Cette conception optimise la rigidité des blocs et favorise une bonne évacuation de l'eau du centre du pneu vers l'extérieur, offrant ainsi une très bonne maniabilité sur route mouillée.
Le système de déplacement de l'eau du pneu CityTech 2 SUV de Viking comprend un système de rainures latérales dans les nervures de la bande de roulement, associé à un concept innovant de lamelles. Ce système permet une dispersion efficace de l'eau du centre de la zone de contact vers les grandes rainures circonférentielles, tout en offrant des arêtes de préhension supplémentaires. Cela augmente la sécurité en cas d'aquaplaning et améliore le freinage sur route mouillée.
Le système de rainures latérales dans l'épaule du pneu présente une largeur constante et un angle d'inclinaison uniforme dans les rainures de l'épaule, combinés à un léger décalage entre l'épaule intérieure et extérieure. Ce système élimine le bruit de roulement grâce à la superposition de fréquences optimisée, réduisant ainsi le niveau de bruit et optimisant le confort de conduite.