Le Pirelli Pzero Trofeo R est un pneu au profil ultra-bas innovant, avec un motif de bande de roulement asymétrique. Conçu pour la conduite sur circuit sur asphalte sec, il a été développé pour offrir des performances encore plus grandes lors des journées de piste, lorsqu'il est monté sur les véhicules les plus puissants tels que Porsche, Ferrari, BMW, Lamborghini, y compris le MY2012.
Avec le P Zero™ Trofeo R, vous pouvez apprécier pleinement les performances des véhicules extrêmes en toute sécurité, surtout sur la piste. Dans des conditions extrêmes, typiques de la conduite sur circuit, il réagit avec précision aux commandes. Sur asphalte sec, même dans les sessions les plus exigeantes, il assure des niveaux élevés d'adhérence et des trajectoires constantes.
Le P Zero™ Trofeo R n'est pas recommandé pour une utilisation sur piste très humide. Spécifique pour la conduite sur circuit, il est homologué pour une utilisation sur route, permettant de se rendre sur la piste. En cas d'asphalte très humide, avec risque d'aquaplaning, une conduite prudente à vitesse réduite est recommandée.
Le P Zero™ Trofeo R dispose de nouveaux composés HAOF (sans huile aromatique élevée) et d'un motif de bande de roulement redessiné qui ont produit des résultats extraordinaires : d'une part, une amélioration notable de la stabilité et, surtout, de l'adhérence latérale sur sol sec, d'autre part, une réduction de l'usure jusqu'à 80%.
- Pression de fonctionnement : La pression correcte pour la conduite sur circuit. Le P Zero™ Trofeo RS a une construction rigide, il n'a donc pas nécessairement besoin de pression supplémentaire pour offrir des performances. En fait, ils sont conçus pour fonctionner à des pressions d'environ 2,2 bar (à chaud), bien que la pression optimale exacte dépende du type de véhicule.
- Réglage de la pression des pneus : Comment régler correctement la pression des pneus ? Réglez les pressions des pneus à froid à environ 0,4 bar (6lbs/sq.ins) de moins que la pression de fonctionnement requise. Conduisez la voiture sur le circuit pendant 3-4 tours pour amener les pneus à température, rentrez dans les stands et réglez immédiatement les pressions à la pression de fonctionnement requise. Continuez à vérifier les pressions 'chaudes' tout au long de l'utilisation sur le circuit si possible. Pirelli recommande l'utilisation d'air comprimé normal (de préférence sec) pour gonfler le pneu, à condition que les procédures ci-dessus soient suivies. Des gaz spécialisés tels que l'azote ne sont pas nécessaires à moins que la source d'air ne soit excessivement humide. Utilisez toujours un manomètre de haute qualité pour des résultats cohérents. L'utilisation de tiges de valve en métal plutôt qu'en caoutchouc est recommandée car elles résistent mieux aux hautes températures.
- Avant d'entrer sur le circuit : Avant de sortir votre voiture sur un circuit, il est important de prendre conseil auprès d'un professionnel concernant la préparation de la voiture et l'installation d'équipements de sécurité spécialisés. Par exemple, il est essentiel pour la conduite sur circuit d'installer une ceinture de sécurité multipoint à dégagement rapide. Cet équipement maintiendra le conducteur fermement dans le siège (qui doit lui-même être vérifié pour un montage sûr) : une caractéristique essentielle en cas d'accident mais aussi très souhaitable lors de virages et de freinages difficiles. L'efficacité de la ceinture de sécurité peut être encore améliorée par l'utilisation d'un siège de course, offrant un soutien latéral supplémentaire pour maintenir le conducteur en place lors de virages difficiles. L'installation d'une barre anti-roulis est également conseillée. D'autres équipements tels qu'une cage de sécurité et des extincteurs, etc. peuvent être considérés comme nécessaires en fonction de l'activité impliquée. Encore une fois, prenez conseil auprès d'un professionnel pour savoir ce qui est nécessaire.