Le pneu ContiCrossContact UHP de la marque Continental est conçu pour mettre en toute sécurité les performances 4x4 sur la route.
- Il offre des distances de freinage courtes et une grande stabilité en virage grâce à son contact élargi avec le sol en cas de charge accrue.
- Il dispose de réserves de sécurité pour une maniabilité exceptionnelle et un plaisir de conduite grâce à la précision de direction et une traction optimale obtenues par la liaison de certains éléments.
- Il présente une faible résistance au roulement et une excellente adhérence grâce à un composé spécial utilisé dans le pneu.
Le pneu ContiCrossContact UHP intègre également des technologies innovantes développées par Continental :
- ContiSeal : une technologie conçue pour sceller la bande de roulement d'un pneu endommagé. En cas de pénétration par des objets étrangers tels que des clous, il n'est pas nécessaire de changer immédiatement le pneu sur le bord de la route, et les trous restent scellés même si l'objet qui a causé la perforation se détache. Les pneus ContiSeal sont clairement marqués d'un symbole sur le flanc et sont compatibles avec toutes les jantes couramment disponibles.
- SSR : un système de technologie runflat développé par Continental spécialement pour les pneus à section basse, qui maintient la compatibilité des pneus avec toutes les jantes standard. Le principe SSR repose sur une paroi latérale autoportante renforcée. En cas de crevaison, cela empêche la paroi latérale d'être écrasée entre la jante et la route, et le pneu de glisser hors de la jante, ce qui rend inutile une roue de secours. Ne pas avoir à transporter une roue de secours signifie une réduction du poids, ce qui améliore l'efficacité énergétique. Cela libère également jusqu'à 80 litres d'espace libre dans le coffre. Il est fortement recommandé, sinon obligatoire par la loi, de monter sur quatre positions et une réparation de pneu n'est pas autorisée.
Le pneu ContiCrossContact UHP est monté en usine sur les véhicules des marques AUDI, BYD, GMC, JEEP et LAND ROVER.