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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Audi 100 C2 A Trois Volumes (431,...

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Audi 100 2.0
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8 résultats
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN, Bobine pour distributeur, Pour résistance additionnelle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 116556507900/00, 116556507901/00, 12 13 1 326 684 ...
82,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification DIN
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Numéro OEM 60731358, 82281560, 1164207900 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Code moteur WA,WF
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM 059905105B, 59905105B, 12 13 1 357 294 ...
40,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9091902083, 9004852045, 30500PTZ005 ...
35,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 12 12 1 355 254, 744449, 441 894 ...
8,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de raccord DIN+M5
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN, Pour résistance additionnelle
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage de raccordement M5
  • Au choix
  • Numéro OEM 116 55 65 079 00/00, 116 55 65 079 01/00, 12 13 1 326 684 ...
49,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 112 035 281, 461384, 122 035 281 ...
14,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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