Votre panier est vide.

Bobine/unite de bobine d'allumage pour Audi Coupe B2 (81, 855, 856) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Coupe 1.8 GT
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

28 résultats
  • Montage d'origine BOSCH
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Version Hallgeber
  • Numéro OEM 211 905 351 D, 211 905 351 B, 211 905 351 A ...
48,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 7612955, XO39416000, XO39678360 ...
22,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombre de connexions 7
  • Poids [kg] 0,147 Kg
  • Numéro OEM 035 906 083, 191 905 351 A, 191 905 351 B ...
19,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198610
  • Montage d'origine System BOSCH
  • Numéro OEM 898 0534, 191 905 351 A, 191 905 351 B ...
48,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198609
  • Montage d'origine System BOSCH
  • Numéro OEM 12 14 1 244 477, 12 14 1 244 478, 12 14 1244 089 ...
53,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification M4
  • Numéro OEM 357 905 104, 4050016, 6N0 905 104 ...
141,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
62,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur PV
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Numéro OEM 811 905 115
34,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Code moteur PV
  • Nº de châssis à partir de 85-E-190 001
  • Nº de châssis jusqu'à 85-F-220 000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4
  • Numéro OEM 191905115, 211905115D, 251905115A ...
23,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2108-373-491010, 3637-34, 0208241 ...
24,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Allumeur/doigt de distributeur Déparasité
  • Résistance [kohm] 1 KOhm
  • Forme Droit
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 052 035 281, 51 25435 0127
36,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 1000 Ohm
  • Câble d'allumage Version de raccord dent de scie
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4, Étanche
  • Allumeur/doigt de distributeur Étanche
  • Numéro OEM 036 035 281 A
19,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198610
  • Montage d'origine BOSCH
  • Numéro OEM 8980 534, 191 905 351, 191 905 351A ...
27,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198609
  • Montage d'origine BOSCH-SYSTEM
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1208 033, 1208 037, 1208246 ...
36,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Allumeur/doigt de distributeur Déparasité
  • Résistance [kohm] 1 KOhm
  • Forme de la prise Non-aligné
  • Longueur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 036 035 281 A, 12 12 1 271 673, 12 12 1 277 635 ...
14,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 116976507900, 0060750065, 11697650790001 ...
25,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur PV
  • Nº de châssis à partir de 85-E-190 001
  • Nº de châssis jusqu'à 85-F-220 000
  • Bobine d'allumage Version de raccord dent de scie
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 811 905 115, 211 905 115 D, 251 905 115 A ...
57,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat