Votre panier est vide.

Bobine/unite de bobine d'allumage pour Audi Coupe B3 (89, 8B3) S2 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Coupe S2 quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

13 résultats
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 034 905 101, 034 905 105
54,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour référence 10738
  • Numéro OEM 034905101, 034905105
236,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 5
  • Type de raccord Spark Spring
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour composants voir liste
  • Numéro OEM 034 905 101, 034 905 105
65,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
69,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 034905101, 034905105, 34 905 101 ...
40,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans électronique
  • Nombre de pièces nécessaires 5
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de raccord SAE-Kontaktfeder, Spark Spring
  • Pour composants voir liste
  • Nombre de connexions 1
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10,2 Cm
  • Numéro OEM 034 905 101, 034 905 105
35,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
127,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
74,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine BMW, Volvo, VAG
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 443 906 233, 1H0 973 703
24,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat