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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Fiat Regata (138_) 85 1.5 (58KW...

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Fiat Regata 85 1.5
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17 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 149 A5.000
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Numéro OEM 07646975, 07753777, 115013 ...
22,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 149 A5.000
  • Numéro OEM 597043, 96010513, 97530780 ...
27,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 597043, 97530780, 60800100 ...
22,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 82369531, 18 75 990, 8 30 931 ...
57,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Pour numéro oe 7646975
  • Numéro OEM 7746151, 7646975, 7753777 ...
20,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Bobine d'allumage au distributeur
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage conventionnel par bobine (SZ)
  • Numéro OEM 115013, 07646975, 7746151 ...
25,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 149 A5.000
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Numéro OEM 07646975, 07753777, 115013 ...
77,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Bobine d'allumage au distributeur
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage conventionnel par bobine (SZ)
  • Numéro OEM 115013, 07646975, 7746151 ...
33,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine Delco Remy
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8236 9531, 4419628, 5927.89 ...
26,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 4419628, 82369531, 1875990 ...
16,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Numéro OEM 60800100, 597043, 96010513 ...
30,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine DELCO
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 4419628, 82369531, 4419 628 ...
29,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 149 A5.000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Résistance [ohm] 0,75 Ohm, 6000 Ohm
  • Numéro OEM 7588435
116,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Numéro OEM 60800100, 597043, 96010513 ...
30,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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