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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Ford Sierra II Berline Bicorps...

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Ford Sierra 2.0 i
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9 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Type de fiche Type de vis
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 1 027 283, 79BB12024AA, 6 077 429 ...
18,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1018139 ...
41,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année à partir de 199004
  • Année jusqu'à 199301
  • Code moteur NE5
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 1 619 343, 5DA 193 175-411
  • Qualité EQUIVALENT
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord dent de scie, 2 étincelles, 4 étincelles, Raccord primaire vertical (oval)
  • Forme de la prise Ovale
  • Version Neue Ausführung, Visteon, BOSCH
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1 619 343, 1111212, YM2F12024AD ...
45,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification DIN
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Numéro OEM 60731358, 82281560, 1164207900 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro tecdoc du moteur NE5, NEJ
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Numéro OEM 1027283, 6077429, 6154381 ...
46,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199004
  • Année jusqu'à 199301
  • Code moteur NE5
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Bobine d'allumage Raccord primaire vertical (oval)
  • Longueur [mm] 103 Mm
  • Largeur [mm] 76 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,835 Kg
  • Numéro OEM 60537946, 1 066 102, 1 067 601 ...
27,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199004
  • Année jusqu'à 199301
  • Code moteur NE5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de pôles (sortie) [ - poles] 4 Pôles
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 1010139, 1034620, 1067601 ...
53,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Numéro OEM 1008886, 1008887, 1018139 ...
42,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de raccord DIN+M5, M6
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Filetage de raccordement M5 - KL 1|M6 - KL 15
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage transistorisé (TZ)
  • Numéro OEM 1027283, 1027286, 6077429 ...
54,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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