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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Rover 200 Coupé (XW) 216 (90KW...

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Rover 200 216
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23 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Code moteur D 16 A8
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880057
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Bobine d'allumage Bobine pour distributeur
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM DMB 202, GCL 201, NEC 100630 ...
28,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Résistance [ohm] 0,43 Ohm, 11500 Ohm
  • Numéro OEM 30500-PM5-A02, 30500-PM5-A03, GCL161 ...
55,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Numéro OEM 30500PM5A02, 30500PM5A03, GCL161 ...
35,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199602
  • Montage d'origine Nippon Denso
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 30120-PT3-003, 30120-PT3-004, 06302-PT3-A00 ...
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Code moteur D 16 A8
  • Type de montage Étrier
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM DMB202, GCL201, NEC100630 ...
71,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Bobine d'allumage Bloc bobine
  • Numéro OEM 30500-PM5-A02, 30500-PM5-A03, 30500-PM5-A04 ...
28,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880052
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,482 Kg
  • Numéro OEM 30500-PM5-A02, 30500-PM5-A03, DLB 705 ...
22,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Résistance [ohm] 0,43 Ohm, 11500 Ohm
  • Numéro OEM 30500-PM5-A02, 30500-PM5-A03, GCL161 ...
50,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Numéro OEM 06302-PT2-000, 06302-PT2-A00, 06302-PT3-000 ...
87,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Numéro OEM 06302-PT2-000, 06302-PT2-A00, 06302-PT3-000 ...
68,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Numéro OEM 30500PM5A02, 30500PM5A03, GCL161 ...
21,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Code moteur D 16 A8
  • Type de montage Étrier
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM DMB202, 245071, NEC100631 ...
40,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 30500-PM5-A02, 30500-PM5-A03, GCL 161 ...
41,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 06302-PT2-000, 06302-PT2-A00, 06302-PT3-000 ...
54,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification DIN
  • Numéro OEM NEC 000120, NEC 100730, NEC 000120L ...
117,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,482 Kg
  • Numéro OEM 30500-PM5-A02, 30500-PM5-A03, DLB 705 ...
36,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Numéro OEM 30500-PM5-A02, 30500-PM5-A03, GCL 161 ...
83,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 A8
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 06302-PT3-000, 30120PT3004, 06302PT3A00 ...
52,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06302-PT2-000, 06302-PT2-A00, 06302-PT3-A00 ...
50,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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