Votre panier est vide.

Chauffage / Ventilation pour BMW iX (I20) xDrive 50 (385KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW iX xDrive 50
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

10 résultats
  • Type de filtre Filtre à particules
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Largeur [mm] 325 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 891 558
52,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à particules
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Largeur [mm] 239 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 891 558, 64 11 5 A05 C14 01
48,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à charbon actif
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Largeur [mm] 242 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 64115A30A90, 64115A30A93
47,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à charbon actif
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Largeur [mm] 242 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 64 11 5 A05 C15, 64 11 5 A30 A90, 64 11 5 A30 A93 ...
23,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à particules
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Largeur [mm] 242 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 64115A05C1401, 64 11 5 A30 A93, 64 11 5 A30 A90 ...
24,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à particules
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Largeur [mm] 239 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 64 11 5 A05 C14 01, 64 11 9 891 558
14,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 241 Mm
  • Largeur [mm] 323 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 64119891558
23,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sous la boîte à gants
  • Type de filtre Filtre à charbon actif
  • Longueur [mm] 241 Mm
  • Largeur [mm] 323 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 891 558, 64 11 5 A05 C14 01
71,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,12 Bar
  • Débit [l/h] 800 L/h
  • Numéro OEM 11 51 5 A02 0E0, 11 51 8 486 849, 11 51 8 651 287 ...
56,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à particules
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Largeur [mm] 239 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 891 558, 64 11 5 A05 C14 01
34,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement du chauffage de la voiture ?

Le chauffage de votre voiture est un équipement de confort qui vous permet de chauffer et de maintenir une température délectable dans l’habitacle, surtout pendant les mois d'hiver. Le système de chauffage commence par un système de ventilation qui aspire l'air filtré à travers un filtre d'habitacle, également appelé filtre à pollen. Il traverse ensuite le compresseur du climatiseur et est chauffé par le radiateur.

Le cycle de l'eau, quant à lui, fonctionne également pour faire fonctionner le chauffage. Il est partagé avec le système de refroidissement du véhicule via une dérivation. Comme l'eau est utilisée pour générer de la chaleur dans l'habitacle, contrairement aux climatiseurs qui nécessitent une compression de gaz, il n'y a pas de consommation excessive de carburant ou d'électricité lors de l'utilisation du chauffage.

Par conséquent, lorsque le chauffage est allumé, le robinet s'ouvre, l'eau chaude circule vers le radiateur et le ventilateur pousse l'air chaud à travers les bouches d'aération au sein de l’habitacle. Le chauffage joue également un rôle important dans la visibilité du conducteur, car il peut dégivrer et désembuer le pare-brise lorsque les températures sont froides.

Quels sont les symptômes d’un chauffage en panne ?

Les pannes de chauffage sont relativement rares, mais peuvent survenir si l'un des éléments ne fonctionne pas.

Les symptômes d’une panne de chauffage peuvent être :

  • Un robinet bouché : Il se trouve près de la culasse et doit être débloqué avec du dégrippant. Si cela ne fonctionne pas, le robinet et son joint doivent être remplacés.
  • Un câble de pompe grippé dans une gaine : Il y a un problème de lubrification dans le système. L'ensemble doit être démonté et correctement lubrifié avant de pouvoir être remonté.
  • Un ventilateur endommagé : Le défaut est probablement électrique et vous devez vérifier le fusible et le câble d'alimentation.
  • Une vidange du circuit de refroidissement : Un circuit de refroidissement obstrué affectera le fonctionnement du chauffage.
  • Des gaines d’air chaud en piteux état : Les colliers des gaines peuvent être oxydés et doivent être remplacés ainsi que les gaines.
  • Un moteur électrique en panne : Il entraîne le ventilateur. S’il est en panne, vous ne pourrez plus envoyer d'air chaud.
Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat