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Pulseur d'air habitacle composants pour Volkswagen XL1 (6Z!) 0.8 TDI E-Hybrid...

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Volkswagen XL1 0.8 TDI E-Hybrid
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 1L-FK-000 001
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 4F0 973 704, 4H0 973 704
24,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert le pulseur d’air d’habitacle ?

Le ventilateur d’une voiture est appelé pulseur d’air. C'est un moteur électrique qui contient des pales qui font circuler l'air dans l’habitacle de votre voiture.

Le fonctionnement du pulseur d’air d’habitacle est assuré par la commande de ventilation sur le tableau de bord. Plus le réglage de la ventilation est rapide, plus le ventilateur tournera vite et plus l’air sera aspiré de l'extérieur.

Le pulseur d’air d’habitacle est un élément de confort pour les occupants du véhicule. Il n'a pas besoin d'être remplacé régulièrement, mais il peut tomber en panne s’il n’est pas entretenu. En effet, il convient de le nettoyer régulièrement pour assurer son bon fonctionnement et éviter qu'il ne s'encrasse complètement.

Quels sont les symptômes d'un défaut de pulseur d’air ?

Il existe plusieurs symptômes d'une panne du pulseur d’air :

  • Dysfonctionnement du système de climatisation.
  • Désembuage partiel ou impossible du pare-brise.
  • Le ventilateur est obstrué, il y a donc peu ou pas d'air qui sort.
  • Panne de la climatisation empêchant le refroidissement de l’habitacle.

Quand faut-il remplacer pulseur d’air ? Il n'y a pas de recommandations pour le remplacement du pulseur d’air, mais l'entretien régulier de l'entrée d'air, le nettoyage de l'évaporateur et le remplacement régulier du filtre d'habitacle sont essentiels pour sa durée de vie.

Si le filtre d’habitacle est obstrué, le débit d'air est limité et le moteur du pulseur d’air force ce qui risque de l’endommagé.

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