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Climatisation pour Audi TT (FV3, FVP) TTS quattro...

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Audi TT TTS quattro
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13 résultats
  • Chauffage et refroidissement Du compresseur d'air au condensateur
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre extérieur [mm] 16 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 4E0 260 749A
0,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 5Q0 907 511H
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro de composant V 113
  • Numéro OEM 1K0 907 511C, 1K0 907 511M, 3C0 907 511S ...
44,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Fixé
  • Forme de la prise Non-aligné, Rectangulaire
  • Pour numéro oe 5Q0 907 543A
  • Numéro OEM 5Q0 907 543A
11,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions pour un pressostat 3
  • Forme de la prise En forme de D
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro de composant G 805
  • Ouverture de la clé 24
  • Utilisable pour réfrigérants R 134a
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Filetage M 10
  • Matériaux de base Aluminium
  • Numéro OEM 4F0 959 126C, 4H0 959 126, 4F0 959 126B ...
33,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant nominal [a] 40 A
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Numéro OEM 141 951 253B, 431 951 253H, 443 951 253K ...
5,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Consulter données techniques
  • Pour numéro pr 7X0, 7X1
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
36,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Matériau du boîtier Matière plastique, PRV (plastique renforcé de fibre de verre), Polyamide 6.6
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Fixé
  • Numéro de composant G17
  • Numéro OEM 8Z0 820 535A, 8Z0 820 535B
8,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Conduite de climatisation vers le séchoir
  • Date de production à partir de 29.11.2021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Utilisable pour réfrigérants R 134a
  • Numéro OEM 4H0 959 126 C, 4H0959126C
42,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Côté haute pression, Avec pressostat
  • Chauffage et refroidissement Du condensateur au générateur
  • Matériau joint EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 3Q0 820 741D, 5Q0 820 741J, 3Q0 820 741J ...
148,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Pour numéro oe 5Q0 907 511K, 2Q0 907 511G, 5Q0 898 511F, 5Q0 898 511G
  • Montage d'origine MES
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 5Q0 898 511F, 5Q0 907 511K, 2Q0 907 511G ...
35,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Longueur de filet [mm] 391 Mm
  • Largeur de filet [mm] 573 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 5Q0816411AS
180,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 8D0 973 822
16,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 1 6
  • Pour le fabricant de compresseurs de climatisation DENSO
  • Diamètre [mm] 110 Mm
  • Numéro OEM 1K0 820 859M, 1K0 820 803J, 1K0 820 859C ...
120,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue le climatiseur dans la voiture ?

La climatisation, ce n’est pas seulement un ventilateur, c’est bien plus complexe que ça. C’est un circuit fermé dans lequel circule un gaz spécial, qu’on appelle réfrigérant ou frigorigène. Ce gaz voit sa pression transformée à l’aide d’une compression et d’une détente créées grâce à plusieurs pièces du système de climatisation. Ces réactions physiques permettent un rafraîchissement de l’air expulsé par votre climatisation.

Ainsi, certaines pièces permettent ce fonctionnement : compresseurs de climatisation, condenseurs, détendeurs ou évaporateurs.

Le rôle du compresseur :
Comme son nom l'indique, un compresseur de climatisation est une pièce qui augmente la pression du gaz réfrigérant qui circule dans le système de climatisation. Le gaz à haute température liquéfié peut être évacué vers le condenseur à l’aide de la courroie d’accessoire.

Le rôle du condenseur:
Grâce à l'air ambiant et à ses ventilateurs, le gaz chaud sortant du compresseur est refroidi à haute pression pour devenir liquide.

Le rôle du détendeur :
Le détendeur joue un rôle opposé au compresseur. Il abaisse la pression du gaz liquéfié et provoque une chute brutale de la température. Par conséquent, le liquide est froid, mais pas assez froid pour produire de l'air frais.

Le rôle de l’évaporateur :
L'évaporateur, qui est le dernier élément du circuit de climatisation se situe au niveau du tableau de bord et doit faire s’évaporer le liquide de refroidissement en gaz. Cette conversion abaisse la température.

Pourquoi le climatiseur de la voiture ne refroidit plus ?

Si la climatisation de votre voiture ne refroidit plus, voici les causes possibles :

  • Le niveau de gaz frigorigène est trop bas
  • Le réservoir de gaz réfrigérant a une fuite
  • Le condensateur est en panne
  • Le détendeur ne fonctionne plus
  • le compresseur est défaillant
  • Les capteurs sont endommagés

Quand le climatiseur doit-il être réparé ?

Le système de climatisation est complexe, en particulier dans les véhicules modernes, surtout s'il est automatique. Pour cette raison, il existe diverses causes de pannes du système de climatisation. Par conséquent, il est important de savoir quand et comment entretenir la climatisation.

N'attendez pas que le problème survienne. Les réparations peuvent être coûteuses. Par conséquent, nous vous recommandons de demander à un spécialiste d'inspecter votre climatiseur de voiture au moins tous les trois ans.

Aussi, n'oubliez pas de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver, pendant au moins 15 minutes, par exemple tous les mois. Cela évitera une défaillance désagréable du système de climatisation lors de sa mise en marche en été.

Enfin, l'entretien de la climatisation comprend également la recharge. Elle doit être fait tous les deux ans en moyenne, mais cela dépend de l'utilisation.

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