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Climatisation pour BMW 4 Décapotable (F33, F83) 420...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 420 d
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6 résultats
  • Montage d'origine BMW
  • Longueur [mm] 286 Mm
  • Diamètre [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64506804722, 64509335362
107,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 352 Mm
  • Numéro OEM 64506804722, 64509335362, 64504270545 ...
276,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur, Avec instructions de montage, Sans bague d'étanchéité
  • Longueur totale[mm] 640 Mm
  • Largeur totale [mm] 355 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 350 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Ø admission [mm] 15,3 Mm
  • Ø sortie [mm] 13,7 Mm
  • Réfrigérant R 134a
  • Numéro OEM 6 804 722, 64 50 4 270 545, 64 50 6 804 722 ...
90,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
19,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Filetage 3/8x24 UNF 2A
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 64 53 6 909 257, 8 370 623, 64 53 9 181 464 ...
32,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 201605
  • Date de production jusqu'à 201912
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Quantité 10
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 64508374959, 4189236, A0209977645 ...
15,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue le climatiseur dans la voiture ?

La climatisation, ce n’est pas seulement un ventilateur, c’est bien plus complexe que ça. C’est un circuit fermé dans lequel circule un gaz spécial, qu’on appelle réfrigérant ou frigorigène. Ce gaz voit sa pression transformée à l’aide d’une compression et d’une détente créées grâce à plusieurs pièces du système de climatisation. Ces réactions physiques permettent un rafraîchissement de l’air expulsé par votre climatisation.

Ainsi, certaines pièces permettent ce fonctionnement : compresseurs de climatisation, condenseurs, détendeurs ou évaporateurs.

Le rôle du compresseur :
Comme son nom l'indique, un compresseur de climatisation est une pièce qui augmente la pression du gaz réfrigérant qui circule dans le système de climatisation. Le gaz à haute température liquéfié peut être évacué vers le condenseur à l’aide de la courroie d’accessoire.

Le rôle du condenseur:
Grâce à l'air ambiant et à ses ventilateurs, le gaz chaud sortant du compresseur est refroidi à haute pression pour devenir liquide.

Le rôle du détendeur :
Le détendeur joue un rôle opposé au compresseur. Il abaisse la pression du gaz liquéfié et provoque une chute brutale de la température. Par conséquent, le liquide est froid, mais pas assez froid pour produire de l'air frais.

Le rôle de l’évaporateur :
L'évaporateur, qui est le dernier élément du circuit de climatisation se situe au niveau du tableau de bord et doit faire s’évaporer le liquide de refroidissement en gaz. Cette conversion abaisse la température.

Pourquoi le climatiseur de la voiture ne refroidit plus ?

Si la climatisation de votre voiture ne refroidit plus, voici les causes possibles :

  • Le niveau de gaz frigorigène est trop bas
  • Le réservoir de gaz réfrigérant a une fuite
  • Le condensateur est en panne
  • Le détendeur ne fonctionne plus
  • le compresseur est défaillant
  • Les capteurs sont endommagés

Quand le climatiseur doit-il être réparé ?

Le système de climatisation est complexe, en particulier dans les véhicules modernes, surtout s'il est automatique. Pour cette raison, il existe diverses causes de pannes du système de climatisation. Par conséquent, il est important de savoir quand et comment entretenir la climatisation.

N'attendez pas que le problème survienne. Les réparations peuvent être coûteuses. Par conséquent, nous vous recommandons de demander à un spécialiste d'inspecter votre climatiseur de voiture au moins tous les trois ans.

Aussi, n'oubliez pas de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver, pendant au moins 15 minutes, par exemple tous les mois. Cela évitera une défaillance désagréable du système de climatisation lors de sa mise en marche en été.

Enfin, l'entretien de la climatisation comprend également la recharge. Elle doit être fait tous les deux ans en moyenne, mais cela dépend de l'utilisation.

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