Votre panier est vide.

Climatisation pour Volkswagen LT 40-55 I Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen LT 40-55 2.4 i
Effacer le véhicule
18 résultats
12,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 1E
  • Pour numéro oe 025 906 041 A
  • Marquage par teinture Bleu
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 025 906 041 A, 25 906 041 A, 1 669 965 ...
13,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Extérieur, Intérieur
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 5 W
  • Type de lampe W5W
  • Type de culot de l’ampoule W2.1x9.5d
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 000 045 239, 165 945 097, 1C0943105GRU ...
1,75 € Prix unitaire
17,50 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1E
  • Nº de châssis jusqu'à 21-N-030000
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 13
  • Numéro OEM 049 919 501, 027 919 501, SE 021947.000I ...
6,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1E
  • Nº de châssis jusqu'à 21-N-030000
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 13
  • Numéro OEM 049 919 501, 027 919 501, SE 021947.000I ...
6,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1E
  • Nº de châssis jusqu'à 21-N-030000
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 13
  • Numéro OEM 049 919 501, 027 919 501, SE 021947.000I ...
12,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1E
  • Nº de châssis jusqu'à 21-N-030000
  • Numéro OEM 049 919 501, 027 919 501, SE 021947.000I ...
8,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 1E
  • Nº de châssis à partir de 21-P-000001
  • Pour numéro oe 251 919 501 D
  • Couleur du carter Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 251 915 01D, 251 919 501 A, 251 919 501 B ...
9,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1E
  • Nº de châssis à partir de 21-P-000001
  • Numéro OEM 251 919 501 D, 1 669 949, 95VW-10884-BA ...
8,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 037 906 240, 9999900023AS
15,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 357 972 752
22,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1E
  • Numéro OEM 025 906 041 A, 1 669 965, 95VW-12A648-BA ...
10,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue le climatiseur dans la voiture ?

La climatisation, ce n’est pas seulement un ventilateur, c’est bien plus complexe que ça. C’est un circuit fermé dans lequel circule un gaz spécial, qu’on appelle réfrigérant ou frigorigène. Ce gaz voit sa pression transformée à l’aide d’une compression et d’une détente créées grâce à plusieurs pièces du système de climatisation. Ces réactions physiques permettent un rafraîchissement de l’air expulsé par votre climatisation.

Ainsi, certaines pièces permettent ce fonctionnement : compresseurs de climatisation, condenseurs, détendeurs ou évaporateurs.

Le rôle du compresseur :
Comme son nom l'indique, un compresseur de climatisation est une pièce qui augmente la pression du gaz réfrigérant qui circule dans le système de climatisation. Le gaz à haute température liquéfié peut être évacué vers le condenseur à l’aide de la courroie d’accessoire.

Le rôle du condenseur:
Grâce à l'air ambiant et à ses ventilateurs, le gaz chaud sortant du compresseur est refroidi à haute pression pour devenir liquide.

Le rôle du détendeur :
Le détendeur joue un rôle opposé au compresseur. Il abaisse la pression du gaz liquéfié et provoque une chute brutale de la température. Par conséquent, le liquide est froid, mais pas assez froid pour produire de l'air frais.

Le rôle de l’évaporateur :
L'évaporateur, qui est le dernier élément du circuit de climatisation se situe au niveau du tableau de bord et doit faire s’évaporer le liquide de refroidissement en gaz. Cette conversion abaisse la température.

Pourquoi le climatiseur de la voiture ne refroidit plus ?

Si la climatisation de votre voiture ne refroidit plus, voici les causes possibles :

  • Le niveau de gaz frigorigène est trop bas
  • Le réservoir de gaz réfrigérant a une fuite
  • Le condensateur est en panne
  • Le détendeur ne fonctionne plus
  • le compresseur est défaillant
  • Les capteurs sont endommagés

Quand le climatiseur doit-il être réparé ?

Le système de climatisation est complexe, en particulier dans les véhicules modernes, surtout s'il est automatique. Pour cette raison, il existe diverses causes de pannes du système de climatisation. Par conséquent, il est important de savoir quand et comment entretenir la climatisation.

N'attendez pas que le problème survienne. Les réparations peuvent être coûteuses. Par conséquent, nous vous recommandons de demander à un spécialiste d'inspecter votre climatiseur de voiture au moins tous les trois ans.

Aussi, n'oubliez pas de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver, pendant au moins 15 minutes, par exemple tous les mois. Cela évitera une défaillance désagréable du système de climatisation lors de sa mise en marche en été.

Enfin, l'entretien de la climatisation comprend également la recharge. Elle doit être fait tous les deux ans en moyenne, mais cela dépend de l'utilisation.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat