Votre panier est vide.

Compresseur / composants pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.6 (74KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.6
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

11 résultats
  • Capacité [ml] 250 Ml
  • Unité quantitative Boîte, Millilitre
  • Réfrigérant 1234yf, R 134a
  • Recommandation du fabricant huile PAG 100
  • Quantité 250
  • Type d'emballage Boîte
  • Numéro OEM G 052 300 A2
21,12 €
8,45 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité Genuine
  • Id du compresseur 7V16
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Id-culasse (compresseur) VQL/VQS
  • Pour numéro oe 1J0820805
  • Numéro d'article en paire 2.1144, 2.2001, 2.8057
  • Numéro OEM 1J0820803A, 1J0820805, 7H0820803F ...
451,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Id du compresseur 7V16
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 120 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Id-culasse (compresseur) VQL/VQS
  • Pour référence 1.1224R
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1J0820805, 1J0820805A, 1J0820805X ...
288,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [ml] 250 Ml
  • Capacité [litres] 0.25 L
  • Unité quantitative Millilitre, Boîte
  • Réfrigérant R 134a
  • Recommandation du fabricant huile PAG 100
  • Quantité 236
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM G 052 300 A2, 5017931AA, 4886129AB ...
59,83 €
23,93 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 120 Mm
  • Réfrigérant R 134a
  • Nombre de stries 6
  • Id du compresseur 7V16
  • Type de raccord Flangia / Pad
  • Montage d'origine Aftermarket
  • Numéro OEM 1111419, 1458685, YM2H19D629BA ...
225,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 120 Mm
  • Réfrigérant R 134a
  • Nombre de stries 6
  • Id du compresseur 7V16
  • Type de raccord Flangia / Pad
  • Montage d'origine SANDEN
  • Numéro OEM 1111419, 1458685, YM2H19D629BA ...
302,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 120 Mm
  • Réfrigérant R 134a
  • Nombre de stries 6
  • Id du compresseur 7V16
  • Type de raccord Flangia / Pad
  • Montage d'origine Refurbished
  • Numéro OEM 1076012, 1111419, 1458685 ...
216,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec adaptateur
  • Id du compresseur SD7V16
  • Montage d'origine SANDEN
  • Réfrigérant R 134a
  • Huile pour compresseur PAG 46
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 119 Mm
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Type de raccord H/PAD
  • Nombre de stries 6
  • Id-culasse (compresseur) VQL / VQS
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de gorges 6
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids net [g] 5925 G
  • Numéro OEM 1J0 820 803 A, 1J0 820 803 AX, 1J0 820 803 B ...
194,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Id du compresseur SD7V16
  • Nombre de stries 6
  • Réfrigérant R 134a
  • Huile pour compresseur PAG 46
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 119 Mm
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Type de raccord H/PAD
  • Id-culasse (compresseur) VQL / VQS
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Ø sortie [mm] 13 Mm
  • Ø admission [mm] 12,9 Mm
  • Numéro OEM 1J0 820 803, 1J0 820 803 A, 1J0 820 803 AX ...
242,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-300 001
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 8D0 973 822
16,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code II
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1J0 973 722 A, 99999000330AS
17,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue le compresseur du climatiseur dans la voiture ?

Augmentant la pression du gaz dans le système, afin que ce dernier soit liquéfié pour produire l'air froid souhaité, le compresseur de climatisation automobile est, au même titre que l’évaporateur et le condenseur, l'un des principaux composants du circuit de climatisation.

Plus précisément, le compresseur est un élément rotatif entraîné par une poulie reliée à une courroie d’accessoire. Il est alimenté par le moteur, ce qui explique la surconsommation de carburant lorsque le climatiseur est en marche.

Le compresseur de climatisation de la voiture aspire du gaz réfrigérant basse pression et basse température, le comprime et fait circuler le gaz dans le système de climatisation.

Il existe de nombreux types de compresseurs de climatisation, mais dans les voitures ont en retrouve deux :

  • Le compresseur de climatisation alternatif : Il se compose de plusieurs pistons. C'est le type de compresseur de climatisation le plus courant dans les voitures.
  • Le compresseur de climatisation rotatif : Il se compose de pales et d’un rotor. C'est leur rotation qui permet de comprimer le gaz réfrigérant.

Quels sont les symptômes d'un compresseur de clim défaillant ?

  • Moins de débit d'air frais
  • Aucun air frais n’arrive
  • Le climatiseur ne souffle que de l'air tiède
  • Le compresseur fait du bruit
  • Fuite du liquide de refroidissement

Si le climatiseur tombe en panne, l'ensemble du système doit être inspecté pour trouver la source du problème, car le compresseur du climatiseur n'est pas toujours responsable.

Quand remplacer le compresseur du climatiseur ?

Alors que la durée de vie moyenne d'un gaz réfrigérant est de 2 ans, un compresseur peut durer plus de 10 ans, soit la durée de vie d'une voiture. Le compresseur de climatisation n’est pas une pièce d’usure, il n'y a donc pas d'intervalle de remplacement.

Mais cela n'est vrai que si vous entretenez votre système et nettoyez régulièrement le circuit de climatisation. Par exemple, une utilisation intensive dans les régions chaudes peut réduire la durabilité d'un compresseur de climatisation.

Le compresseur de climatisation se fatigue avec l'usage et le temps. Il peut également être endommagé par une panne du ventilateur ou des problèmes au niveau de gaz réfrigérant.

S'il n'est pas réparé, le compresseur du climatiseur lui-même peut endommager d'autres parties du système de climatisation.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat