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Nettoyage des phares pour Mercedes-Benz Sprinter 2-t Autobus/Autocar...

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Mercedes-Benz Sprinter 2-t 208 CDI (901.671, 902.671, 902.672)
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  • Fonction de relais Contact de travail
  • Ampérage 15 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 7M0 951 253 C, A 003 542 02 19, A 004 545 29 05 ...
9,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Genre de pompe Mono pompe
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Numéro OEM 46760972, 71730139, 171 955 651 ...
9,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Genre de pompe Mono pompe
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 71730139, 46760972, 171955651 ...
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 6 Mm
  • Diamètre du raccord port à vide [mm] 7 Mm
  • Débit [l/h] 60 L/h
  • Diamètre du boîtier [mm] 35 Mm
  • Genre de pompe Mono pompe
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 46443793, 46760972, 5979027 ...
19,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Genre de pompe Pompe à membrane
  • Poids [kg] 0,066 Kg
  • Numéro OEM 171 955 651, 2D0 955 651 A, 305 955 651 5 ...
12,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Genre de pompe Mono pompe
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Numéro OEM 46760972, 71730139, 171 955 651 ...
12,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Genre de pompe Pompe à membrane
  • Poids [kg] 0,083 Kg
  • Numéro OEM 7578192, 46443793, 5979027 ...
15,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Genre de pompe Mono pompe
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Numéro OEM 46760972, 71730139, 171 955 651 ...
9,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Genre de pompe Mono pompe
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 4676 0972, 4644 3793, 6080 8979 ...
13,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Genre de pompe Mono pompe
  • Numéro OEM 46760972, 61661368589, 0008603326 ...
15,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Pourquoi dois-je nettoyer les phares jaunis de ma voiture au fil du temps ?

Les phares sont essentiels pour la sécurité des conducteurs et des passagers des véhicules en mouvement. Bien qu’ils permettent de pouvoir rouler la nuit, la visibilité peut être considérablement altérée, notamment en cas de brouillard ou encore de mauvais temps.

Des phares sales peuvent réduire l'efficacité jusqu'à 30 %. Par conséquent, Il vous faut nécessairement veiller à les nettoyer régulièrement pour maintenir une efficacité à 100 %.

La technologie de vos phares n'influence pas la remise à neuf : ampoules halogènes, xénon, leds, vous pourrez et devrez certainement les rénover un jour.

Quand faut-il rénover les phares ?

Les phares eux-mêmes ne s'usent pas, mais la rénovation des phares est essentiel pour assurer votre sécurité et celle des autres utilisateurs. Certains symptômes peuvent indiquer que les phares doivent être rénovés :

  • Les phares sont moins brillants qu'avant
  • L'intensité lumineuse n'est plus aussi forte qu’avant
  • Le verre des phares est dépoli et complètement opaque
  • Le verre du phare est jauni

En général les phares deviennent opaques au bout de quelques années. Selon la façon dont votre voiture est utilisée et entreposée, cela peut-être accéléré, surtout si vous la garez à l'extérieur ou au soleil.

Le matériau des phares fait également une différence. Les anciens phares de voiture sont en verre, alors que le matériau utilisé pour presque tous les phares de voiture modernes est le polycarbonate, une matière plastique. Il s'use et finit par perdre ses propriétés, notamment en surface. Par conséquent, ils deviennent moins clairs avec le temps.

Il est aussi important de voir d'où vient le problème c'est-à-dire si les phares ne sont pas abîmés à l'intérieur ou à l'extérieur. Les phares peuvent être moins lumineux pour d'autres raisons.
Un problème d’étanchéité peut réduire l'efficacité des phares en permettant à l'eau ou à la buée de pénétrer dans les phares. Dans ce cas, il faut changer les joints des phares ou remplacer complètement les optiques du véhicule.
Un phare cassé ne pourra pas être réparé ou rénové, il devra alors être changé rapidement.

Comment rénover les phares d'une voiture?

  1. Tout d'abord, nettoyez et dégraissez les phares pour déterminer le degré de dommage. Vous pouvez utiliser un produit à vitre ou dégraissants pour cela.
  2. Ensuite, masquez les contours des phares avec du ruban adhésif pour éviter d'endommager la carrosserie. Attention à ne pas utiliser de ruban adhésif qui pourrait endommager la peinture.
  3. Utiliser un kit de rénovation de phares. Ils sont très efficaces et nécessitent de poncer les phares, ce qui peut être contre-productif si vos phares sont trop abîmés.
  4. Après avoir effectué la rénovation de vos phares, il est recommandé d'appliquer de la cire pour protéger les phares pendant longtemps. Pour ce faire, appliquez de la cire ou du polish sur une éponge et frottez l'optique de gauche à droite et de bas en haut.
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