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Moteur d'essuie-glace pour BMW 3 Décapotable (E46) 318 Ci...

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BMW 3 318 Ci
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7 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Numéro OEM 61617045613, 61617071693, 61618394303 ...
65,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 61 61 7 045 613, 7 045 613, 61617071693 ...
269,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité EQ (Equivalente)
  • Numéro OEM 61617045613, 61617071693
53,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 140 °C
  • Numéro OEM 61136984742, 61138369720, 61138369712 ...
37,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 6 984 742, 61 13 8 369 720, 61 13 8 369 712 ...
32,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Hayon du véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de fiche Femelle
  • Nombre de conduites 3
  • Matériel Cu Sn (cuivre - étain)
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câbles à partir de [mm²] 0,75 Mm2
  • Section de câbles jusqu'à [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 61 13 6 984 742, 61 13 8 369 720, 61 13 8 369 712 ...
32,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du moteur d'essuie-glace ?

Le système d'essuie-glace se compose de deux composants principaux : un moteur électrique et un mécanisme de transmission. Le premier se compose d'une armature attachée au commutateur d'armature, d'une bobine magnétisée et d'un balai.

L'autre a une vis avec une extrémité d'ancrage qui transfère la rotation au plus grand pignon, doublant la vitesse de rotation. Le courant passe par deux balais, l'un positif et l'autre à la masse. C'est donc l'intensité du champ magnétique qui agit sur les enroulements d'induit et permet de déterminer son importance.

Par conséquent, le moteur d'essuie-glace peut fonctionner à plusieurs vitesses.

Une basse vitesse : principalement utilisé sous une pluie légère. La vitesse du moteur est au ralenti, car l'intensité du champ magnétique est maximale.

Une vitesse moyenne : se produit lorsqu'une chute est plus importante. L'intensité du champ magnétique est modérée pour augmenter la vitesse de rotation du moteur.

Une haute vitesse : Utile si le pare-brise est endommagé par une tempête ou de la grêle. L'alimentation est fournie par un troisième balai décalé par rapport à l'axe.

L'intensité du champ magnétique est très faible afin de faire fonctionner le moteur à des vitesses très élevées.

Selon le type de véhicule, vous pouvez contrôler cette vitesse à l'aide du tableau de bord ou des commandes au volant.

De plus, dans les voitures les plus récentes, l'essuie-glace est automatiquement activé par un capteur qui détecte une pluie légère ou forte et contrôle la vitesse de l'essuie-glace.

Quels sont les symptômes d'un défaut de moteur d'essuie-glace ?

Certains signes avertissent d'une panne du moteur d'essuie-glace lors de l'utilisation des balais d'essuie-glace. Exemple :

  • Le balai d'essuie-glace est plus lent
  • Le balai d'essuie-glace ne bouge pas
  • Le balai d'essuie-glace ne fonctionne qu'à une seule vitesse
  • Le balai d'essuie-glace reste dans la mauvaise position

Si le moteur d'essuie-glace ne fonctionne pas, il ne faut pas attendre et le remplacer rapidement. Un moteur d’essuie-glace HS peut vous mettre en danger ainsi que les autres s’il n’est pas en état de marche.

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