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Moteur d'essuie-glace pour Renault Megane CC (EZ0/1_) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane CC 1.9 dCi (EZ0J, EZ1S)
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7 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 1,24 Kg
  • Numéro OEM 288000001R, 288000007R, 288100941R ...
57,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201207
  • Nombre de portes 2
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 1,32 Kg
  • Numéro OEM 288100941R
161,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Voltage [v] 12 V
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 288000002R, 288109714R
168,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nombre de portes 3
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 28 80 000 02R, 28 81 097 14R
116,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201207
  • Nombre de portes 2
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Type de montage Vissé
  • Poids [kg] 1,29 Kg
  • Numéro OEM 288000002R, 288109714R
141,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 28 80 000 02R, 28 81 097 14R, 288000002R ...
172,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nombre de portes 3
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 288000007R, 288100941R, 288000001R ...
137,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel est le rôle du moteur d'essuie-glace ?

Le système d'essuie-glace se compose de deux composants principaux : un moteur électrique et un mécanisme de transmission. Le premier se compose d'une armature attachée au commutateur d'armature, d'une bobine magnétisée et d'un balai.

L'autre a une vis avec une extrémité d'ancrage qui transfère la rotation au plus grand pignon, doublant la vitesse de rotation. Le courant passe par deux balais, l'un positif et l'autre à la masse. C'est donc l'intensité du champ magnétique qui agit sur les enroulements d'induit et permet de déterminer son importance.

Par conséquent, le moteur d'essuie-glace peut fonctionner à plusieurs vitesses.

Une basse vitesse : principalement utilisé sous une pluie légère. La vitesse du moteur est au ralenti, car l'intensité du champ magnétique est maximale.

Une vitesse moyenne : se produit lorsqu'une chute est plus importante. L'intensité du champ magnétique est modérée pour augmenter la vitesse de rotation du moteur.

Une haute vitesse : Utile si le pare-brise est endommagé par une tempête ou de la grêle. L'alimentation est fournie par un troisième balai décalé par rapport à l'axe.

L'intensité du champ magnétique est très faible afin de faire fonctionner le moteur à des vitesses très élevées.

Selon le type de véhicule, vous pouvez contrôler cette vitesse à l'aide du tableau de bord ou des commandes au volant.

De plus, dans les voitures les plus récentes, l'essuie-glace est automatiquement activé par un capteur qui détecte une pluie légère ou forte et contrôle la vitesse de l'essuie-glace.

Quels sont les symptômes d'un défaut de moteur d'essuie-glace ?

Certains signes avertissent d'une panne du moteur d'essuie-glace lors de l'utilisation des balais d'essuie-glace. Exemple :

  • Le balai d'essuie-glace est plus lent
  • Le balai d'essuie-glace ne bouge pas
  • Le balai d'essuie-glace ne fonctionne qu'à une seule vitesse
  • Le balai d'essuie-glace reste dans la mauvaise position

Si le moteur d'essuie-glace ne fonctionne pas, il ne faut pas attendre et le remplacer rapidement. Un moteur d’essuie-glace HS peut vous mettre en danger ainsi que les autres s’il n’est pas en état de marche.

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