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Aide au stationnement/Alarme de marche arrière (Systèmes de confort) pour Fiat Grande Punto Van (199_) 1.4...

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Fiat Grande Punto 1.4 (199CXB1A, 199DXB1A)
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9 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière, Extérieur, Intérieur, Gauche, Droite, Côté conducteur + passager av.
  • Année jusqu'à 200801
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur [mm] 41 Mm
  • Diamètre [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 71773705, 3C0919275L, 71748668 ...
25,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant et arrière
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Forme En forme d'angle
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 3C0919275L, 4417283, 4452559 ...
22,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Couleur Noir
  • Forme En forme d'angle
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Surface Avec couche d'apprêt
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de connexions 3
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 40 Mm
  • Largeur [mm] 23 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Largeur de l'emballage [cm] 4 Cm, 2,308 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,7 Cm, 2,632 Cm
  • Numéro OEM 1S0 919 275, 1S0 919 275 9B9, 1S0 919 275 GRU ...
24,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Extérieur, Intérieur, Gauche, Droite, Avant
  • Année jusqu'à 200801
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Hauteur [mm] 26,3 Mm
  • Longueur [mm] 41 Mm
  • Diamètre [mm] 15,5 Mm
  • Numéro OEM 71773705, 3C0919275L, 71748668 ...
56,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Couleur Noir
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Numéro OEM 4H0 919 275, 5KD 919 275, 66 20 9 127 800 ...
22,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Quantité 4
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Diamètre [mm] 15,44 Mm
  • Numéro OEM 156084750, 50511602, 51903464 ...
43,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Avant
  • Année jusqu'à 200909
  • Qualité Premium
  • Numéro OEM 71748668, 71775015, 71747818 ...
36,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Quantité 4
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Diamètre [mm] 15,44 Mm
  • Numéro OEM 156084750, 50511602, 51903464 ...
30,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Arrière
  • Année jusqu'à 200810
  • Quantité 4
  • Numéro de fabrication EPDC-FT-002
  • Numéro OEM 735467154
11,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Le radar de recul ou parktronic est un dispositif d'aide à la conduite qui prévient de la distance séparant le véhicule d’un obstacle. En règle générale, le radar de recul est principalement installé en option sur les voitures neuves. Cependant, il est également possible d'installer un radar de recul sur un véhicule acheté sans cet équipement.

Le radar de recul fonctionne grâce aux capteurs fixés sur le pare-chocs de la voiture. Ces capteurs peuvent estimer la distance entre le véhicule et les obstacles avant et arrière et ceux situés sur le côté.

Lorsque la marche arrière est activée, un contacteur active ces capteurs. Ils travaillent avec des systèmes à ultrasons captant les obstacles. Le temps d'aller-retour des ultrasons permet au module de contrôle du radar de déterminer la distance entre la voiture et l'obstacle.

Le signal acoustique indique alors au conducteur la distance par rapport à l'obstacle. La fréquence du signal augmente à mesure qu'il se rapproche, ce qui donne une tonalité continue. Cela correspond à une distance d'environ 30 centimètres entre l'obstacle et la voiture.

La fonction principale du radar de recul est la sécurité. Il protège le véhicule lui-même, mais aussi tout obstacle qui pourrait se trouver dans l'angle mort du conducteur, notamment les piétons, animaux ou enfants.

Le radar de recul simplifie aussi le confort de conduite en sécurisant les manœuvres, notamment le stationnement et la marche arrière. En effet, il vient suppléer le travail des rétroviseurs et combler les angles morts du conducteur, souvent responsable d'accidents.

Le radar de recul peut être doublé par une caméra qui permet d'observer directement les obstacles susceptibles de se trouver dans ces angles morts et de mesurer la distance qui les sépare du véhicule.

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