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Aide au stationnement/Alarme de marche arrière (Systèmes de confort) pour Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo...

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Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect 1.5 EcoBlue
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6 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Côté basse pression, Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
34,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant et arrière, Extérieur, Latéral, Intérieur, Gauche, Droite, Avant, Arrière
  • Année jusqu'à 202203
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 43,6 Mm
  • Diamètre [mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 2250301, JU5T 15K859ACA, JU5T 15K859ACB ...
36,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage d'origine FIAT, Citroen, Peugeot, FORD, Lancia
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Pour numéro oe 9667600680, 9667600780, 1920 EH
  • Numéro OEM 1606249880, 6569.KY, 736 4107 023 00 ...
24,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Latéral, Gauche, Montage en saillie latéral, Droite, Arrière
  • Année jusqu'à 202203
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec des pare-chocs peints
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 43,6 Mm
  • Diamètre [mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 2250284, JU5T 15C868BC, JU5T15C868BC ...
31,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
23,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur, Intérieur, Gauche, Droite, Arrière
  • Année jusqu'à 202203
  • Type de capteur Récepteur à ultrasons
  • Propriété chimique Ce qui peut être peint
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Hauteur [mm] 29,2 Mm
  • Longueur [mm] 41 Mm
  • Diamètre [mm] 16,1 Mm
  • Numéro OEM 1765248, 1765253, 2018398 ...
31,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Le radar de recul ou parktronic est un dispositif d'aide à la conduite qui prévient de la distance séparant le véhicule d’un obstacle. En règle générale, le radar de recul est principalement installé en option sur les voitures neuves. Cependant, il est également possible d'installer un radar de recul sur un véhicule acheté sans cet équipement.

Le radar de recul fonctionne grâce aux capteurs fixés sur le pare-chocs de la voiture. Ces capteurs peuvent estimer la distance entre le véhicule et les obstacles avant et arrière et ceux situés sur le côté.

Lorsque la marche arrière est activée, un contacteur active ces capteurs. Ils travaillent avec des systèmes à ultrasons captant les obstacles. Le temps d'aller-retour des ultrasons permet au module de contrôle du radar de déterminer la distance entre la voiture et l'obstacle.

Le signal acoustique indique alors au conducteur la distance par rapport à l'obstacle. La fréquence du signal augmente à mesure qu'il se rapproche, ce qui donne une tonalité continue. Cela correspond à une distance d'environ 30 centimètres entre l'obstacle et la voiture.

La fonction principale du radar de recul est la sécurité. Il protège le véhicule lui-même, mais aussi tout obstacle qui pourrait se trouver dans l'angle mort du conducteur, notamment les piétons, animaux ou enfants.

Le radar de recul simplifie aussi le confort de conduite en sécurisant les manœuvres, notamment le stationnement et la marche arrière. En effet, il vient suppléer le travail des rétroviseurs et combler les angles morts du conducteur, souvent responsable d'accidents.

Le radar de recul peut être doublé par une caméra qui permet d'observer directement les obstacles susceptibles de se trouver dans ces angles morts et de mesurer la distance qui les sépare du véhicule.

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