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Système d'air-bag pour Audi A3 (8V1, 8VK) 1.0 TFSI (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.0 TFSI
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8 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fusible, Numéro d'article à déterminer avec le testeur de diagnostic
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage de volant
  • Montage d'origine KOSTAL
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Numéro OEM 5Q0 953 549C, 5Q0 953 549A, 5Q0 953 549E ...
107,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec Airbag - ressort tournant
  • Pour numéro oe 5Q0953549E
  • Numéro OEM 5Q0 953 549E, 5Q0 953 549C, 5Q0 953 549 ...
248,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro pr 1MT, 1XW, 1XX, 2PV, 2ZS
  • Nombre de connexions 2, 7, 16
  • Tenir compte des informations service
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec capteur d’angle de braquage
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 953 549, 5Q0 953 549 A, 5Q0 953 549 C ...
193,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 5Q0 953 549 C, 5Q0 953 549, 5Q0 953 549 A ...
91,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur barre de direction
  • Date de production jusqu'à 30.07.2018
  • Pour numéro pr 4I2, 4K4, 4F2
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 2 Pôle, 7 Pôle, 16 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec airbag
  • Poids [kg] 0,166 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 953 549, 5Q0 953 549 A, 5Q0 953 549 C ...
126,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE
  • Pour numéro oe 5Q0953549E
  • Poids [g] 213 G
  • Longueur 1 [mm] 168 Mm
  • Largeur 1 [mm] 113 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 5Q0953549E, 5Q0 953 549 E, 5Q0953549A ...
108,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, BMW, LAND ROVER
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1C0 973 119, 1C0 973 119 B, 2E0 905 229 K ...
17,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production jusqu'à 30.07.2018
  • Pour numéro pr 4I2, 4K4, 4F2
  • Séparation des bloques
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 5Q0 953 549 E, 5Q0 953 549 C, 5Q0 953 549 A ...
199,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Un airbag est un coussin qui se gonfle en l'air ou en gaz lors d’une collision afin de protéger le conducteur ainsi que le passager avant du véhicule. Certains véhicules haut de gamme disposent également d’airbag à l’arrière.
Les airbags sont constitués de membranes qui sont gonflées d'air après une réaction chimique quasi instantanée.

Il existe différents types d'airbags dans votre voiture :

  • L’airbag frontal : situé dans le volant pour le conducteur et au niveau de la boîte à gants pour le passager. Les airbags frontaux sont obligatoires en Europe
  • Les airbags latéraux : se déploient depuis le côté ou le plafond
  • L’airbag genoux : comme son nom l'indique, il se déclenche au niveau des genoux
En termes d'impact routier, il y a cinq étapes au cours desquelles les airbags sont déployés.

  • La détection : un capteur mesure l'effet de l'impact, la soi-disant décélération, et envoie cette information au boîtier de l'appareil
  • Le déclencheur : un signal est envoyé à l'airbag
  • Le déploiement : l'airbag se gonfle avec du gaz via un système de souffle et de gaz sous pression
  • L’amorti : L'airbag absorbe l'impact
  • Le rétrécissement : l'airbag se rétrécit automatiquement

On estime que 150 millisecondes suffisent pour déclencher toutes ces actions. Votre voiture est équipée de plusieurs airbags, mais tous ne se déploieront pas en même temps en cas de collision. Le capteur est là pour déterminer quel airbag doit être déployé.

Le système de déploiement d'airbags repose sur un composant appelé calculateur.
Le calculateur effectue plusieurs tâches telles que la détection des accidents, la reconnaissance des signaux envoyés par les capteurs, le déclenchement des circuits de déploiement des airbags et l'allumage des voyants d'avertissement des airbags si le système est défectueux.

Avant qu'une voiture n'arrive sur le marché, une série de tests, en particulier des tests de collision qui simulent différents types d'accidents, sont effectués. Au cours de ces tests de collision, le calculateur enregistre des informations pour déterminer ultérieurement la gravité de l'accident.

Par conséquent, le calculateur classe les types d'accidents en quatre catégories.
Choc 0 : L'accident est mineur et il n'est pas nécessaire de déployer l'airbag.
Crash 1 : le crash est un peu plus grave. Certains airbags peuvent fonctionner au premier niveau.
Crash 2 : le crash est grave et l'airbag se déploie au premier niveau.
Crash 3 : le crash est très grave et tous les airbags fonctionnent au 1er et au 2ème niveau.

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