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Moteur pour Audi Coupe B2 (81, 855, 856) 1.9...

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Audi Coupe 1.9
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  • Année à partir de 198101
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Surface Phosphatisé
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 056 103 377, 1J0 253 150 A, 1J0 253 150 B ...
1,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur WN
  • Code moteur WN
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
7,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Épaisseur [mm] 28,8 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,065 Kg
  • Numéro OEM 056 109 311 A, 056 109 311 3, 56 109 311 A ...
12,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 36,6 Mm
  • Pour numéro oe 036 103 113 A
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 036 103 113 A, 059 103 113, 075 100 103 B ...
1,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 5
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 026 129 589 A, 028 129 589 B, 034 129 589 B ...
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Filetage M14 x 150
  • Matériel Acier
  • Ouverture de la clé 19
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 16 Mm
  • Longueur [mm] 23.8 Mm
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Numéro OEM N 912 889 01, N 902 889 01, N 016 155 4 ...
1,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 10.9
  • Dimension du filetage extérieur M10
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,094 Kg
  • Numéro OEM N 900 666 01, N 901 300 01, N0104802 ...
2,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Diamètre intérieur [mm] 14,4 Mm
  • Qualité/catégorie 5.8
  • Ouverture de la clé 19
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 16 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Surface Phosphatisé
  • Longueur [mm] 23.8 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM N 013 849 2, N 902 889 01, N 902 889 01 S1 ...
2,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur WN
  • Nombre de pièces nécessaires 5
  • Numéro OEM 1 005 891, 1257174, 12571741 ...
2,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026 103 085 E, 026103085E, 056 103 085 B ...
3,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur WN
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827S DD W
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 1 004 928, 1004928, 026 103 085 A ...
4,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Kit de réparation alternative 325.156
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026 103 085 F, 068 103 085 E, 068 103 085 A ...
4,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Filetage M 14 x 1,50
  • Longueur [mm] 16 Mm
  • Type d'emballage Emballage en blister
  • Numéro OEM 7871385, N90288901
3,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 36,6 Mm
  • Numéro OEM 036103113A, 059103113, 075100103B ...
12,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Alternateur
  • Nº de châssis à partir de 85-F-090 001
  • Poids [kg] 0,066 Kg
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Numéro OEM 71739912, 117010210300, 60513650 ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Point de coupure de [bar] 1,6 Bar
  • Point de coupure jusqu'à [bar] 2 Bar
  • Longueur du filetage [mm] 13 Mm
  • Ouverture de la clé 24
  • Nombre de connexions 1
  • Marquage par teinture Blanc
  • Surface Zingué
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Longueur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 056 919 081, 056 919 081 E, 56 919 081 ...
4,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 7,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 11,15 Mm
  • Matériel Acier
  • Nombre de rainures et de trous 3
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 035 109 611, 035 109 611 B, 035 109 611 G ...
0,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage 3/4 -16
  • Diamètre 3 [mm] 62 Mm
  • Diamètre 4 [mm] 72 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Hauteur [mm] 123 Mm
  • Numéro OEM 056 115 561G, MLS 000-702, 5003 460 ...
7,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pression du contacteur [bar] 0,3 Bar
  • Fonction du contacteur Ouvreur
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1 Mm
  • Ouverture de la clé 24
  • Couleur Marron
  • Numéro OEM 021 919 081C, 056 919 081C, 028 919 081D ...
5,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Permettant le mouvement après la combustion du carburant, le moteur d'un véhicule automobile est un élément mécanique indispensable à la motorisation des roues. Il est aussi naturellement considéré comme l'organe principal et central d'un véhicule automobile. On distingue deux grandes familles de moteurs : les moteurs thermiques et les moteurs électriques. La principale différence ici est le type d'énergie utilisée. Dans tous les cas, veuillez noter que l’unité de puissance est exprimée en cheval-vapeur, en kilowatt ou en couple.

Concernant les moteurs thermiques, il sera nécessaire d’utiliser la combustion d'une source d'énergie comme l'essence ou le diesel. Afin de convertir l'énergie chimique en énergie mécanique, la présence d'un système de carburant est indispensable. Dans le même temps, contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électriques n'ont pas du tout de pistons. Son fonctionnement repose essentiellement sur l'utilisation de forces électromagnétiques, permettant au mouvement de se produire. Le moteur électrique est ainsi alimenté par la batterie chargée de fournir de l'énergie au moteur électrique. Celui-ci convertit ensuite l'énergie électrique en énergie mécanique, qui est utilisée pour propulser le véhicule vers l'avant.

Un moteur est une machine complexe composée de nombreux éléments, dont chacun a une forme et une fonction différentes. Parmi les éléments qui composent un moteur à essence, il est possible de lister :

  • Le bloc moteur : il s'agit du cadre utilisé pour maintenir les pistons pendant l'usinage de la pièce. Lors de sa conception, il doit supporter une résistance supérieure à la pression des gaz de combustion. Les blocs moteurs peuvent être la proie de dépôts de calamine, provenant de l’accumulation d’hydrocarbures imbrûlés. Cela affectera le fonctionnement normal du système.
  • Le filtre à air : On peut le considérer comme les poumons d'une voiture : si cet élément s'encrasse, la qualité de l'air circulant dans le moteur sera mauvaise, ce qui peut finir par empêcher le carburant de brûler dans de bonnes conditions.
  • La distribution : Elle comprend le mécanisme qui assure l'entrée et la sortie des gaz dans les cylindres d'un moteur thermique. Arbres à cames, soupapes ou courroies de distribution sont une liste non exhaustive des éléments qui composent la distribution.
  • La pompe à eau : Sa fonction est d'assurer la circulation du liquide de refroidissement et de refroidir le moteur. De ce fait, la pompe à eau évite la surchauffe du moteur de votre voiture.
  • Le bloc d'admission : Son rôle est de fournir à chaque cylindre la quantité d'air nécessaire à la combustion complète du carburant.

C'est grâce à ces différents éléments, et à d'autres, que le moteur est capable de convertir l'énergie en mouvement.

Les moteurs thermiques ou à combustion interne fonctionnent généralement en quatre étapes, d'où le nom de "moteur à quatre temps". Les 4 temps sont constitués de l'admission (le mélange air-essence est aspiré), de la compression (le mélange air-essence est comprimé), de l'explosion et de l'échappement (permets l'échappement des gaz de combustion). Vous trouverez des moteurs à deux temps sur les motos, les tondeuses à gazon et certaines voitures anciennes.

Comment fonctionne un moteur à quatre temps ?

La grande majorité des moteurs installés dans les automobiles sont des moteurs à quatre temps. Comme leur nom l'indique, leur fonctionnement se décompose en une série de 4 actions différentes, qui se répètent les unes après les autres.

Première étape : Admission d'air et de carburant
Au cours de la première étape du processus, la chambre de combustion reçoit un mélange d'air et de carburant de l'admission d'air.

Deuxième étape : Compression du piston
Dans le deuxième mouvement, le piston presse le mélange air-carburant contre la bougie avec une pression d'environ 30 bars.

Troisième étape : Explosion et Détente
Au troisième coup, le piston et la bougie se touchent presque. Un arc est créé et l'étincelle enflamme le mélange d'air et de carburant. Le piston est alors poussé vers le bas par la force de l'explosion, déclenchant un nouveau cycle de mouvement mécanique.

Dernière étape : Échappement
Une fois que l'air comprimé et le carburant sont enflammés dans la chambre de combustion, seule la fumée de la combustion reste. Cette fumée est repoussée par le mouvement ascendant du piston vers le collecteur d'échappement. La fumée continue ensuite à travers l'orifice d'échappement dans le tuyau d'échappement et est ensuite libérée dans l'atmosphère.
Les moteurs diesel n'ont pas nécessairement les mêmes composants que les moteurs à essence. En fait, puisque la pression seule enflamme le carburant, le moteur n'a pas besoin de bougies d'allumage standard, mais il a toujours besoin de bougies de préchauffage, qui permettront au moteur de démarrer.

Le principe de fonctionnement du moteur à deux temps

Comme son nom l'indique, le processus de combustion d'un moteur à deux temps ne comporte que deux étapes. Ces types de moteurs sont principalement installés sur les motos et autres types de deux-roues motorisés.

Premièrement : Compression, Combustion, Détente et Échappement
Le moteur comprime un mélange de carburant, d'air et d'huile dont le rôle est de lubrifier l'ensemble du mécanisme. A l'aide de bougies d'allumage, la combustion se déroule de la même manière qu'un moteur à quatre temps. Le piston tire vers le bas et les fumées du processus sont expulsées par l'échappement.

Secondement : Admission, Aspiration et Compression
Le mélange d'huile, de carburant et d'air pénètre dans la chambre de combustion avec le mouvement d'aspiration généré par la puissance du piston. Le mélange est à nouveau comprimé et remonte vers la bougie.

Différents types de moteurs :

Il est important de noter que plus vous avez de cylindres dans votre moteur, plus votre véhicule sera puissant. Cependant, la puissance d'un véhicule dépend également du régime moteur de la voiture (la vitesse de rotation du moteur, mesurée en tours par minute) et du couple moteur (la force du mouvement de rotation du moteur).

Moteur à cylindre en ligne

Les moteurs à cylindres en ligne sont le type de moteur automobile le plus courant. Ce type de moteur dispose d’une banque de cylindres disposés sur un côté du vilebrequin.
Peu cher, c'est le moteur le plus facile à configurer. Bien qu'il occupe peu d'espace en largeur en raison de sa configuration en ligne, le moteur nécessite beaucoup d'espace en longueur.
Son principal inconvénient est le déséquilibre causé par l'alignement des cylindres en ligne. Un moteur déséquilibré peut provoquer de fortes vibrations très inconfortables pour le conducteur et les passagers. Pour éviter cela, un système appelé "arbre d'équilibrage" a été ajouté afin de faire contrepoids.

Moteur à plat (FLAT)

Comme son nom l'indique, un moteur plat est complètement plat : les pistons reposent sur un plan, généralement horizontal. Le nombre de cylindres est toujours un nombre pair et se situe de chaque côté du vilebrequin.
Cette configuration du moteur est très pratique car elle prend très peu de place en hauteur. Ainsi, le moteur plat peut être positionné très bas sur le châssis. Il en résulte un centre de gravité très bas, ce qui améliore la maniabilité du véhicule.
De plus, les pistons de part et d'autre du vilebrequin améliorent l'équilibre du moteur, améliorant ainsi l'équilibre du véhicule sur la route.
En revanche, les moteurs plats sont difficiles à entretenir, surtout si les bougies doivent être remplacées.

Moteur en V

Les moteurs en configuration "V" sont nommés ainsi pour leur particularité : ils ont une forme "V". Ils sont disposés en deux rangées de plusieurs cylindres chacune. Pour le V8, ce serait un quatre cylindres à deux rangées, pour un V6, un trois cylindres à deux rangées, pour un V12, un six cylindres à deux rangées, etc.
Ce type de moteur a un vilebrequin très court, donc le vilebrequin est relativement léger, ce qui réduit les vibrations du véhicule. De plus, le moteur en V fournit un couple élevé à bas régime, ce qui facilite le démarrage et la reprise des véhicules lourds.
Cependant, il s'agit d'un moteur très complexe et relativement coûteux à fabriquer.

Moteur en W

Les moteurs de type "W" sont les mêmes que ceux de type "V" et fonctionnent de la même manière, sauf qu'ils sont doublés. Les cylindres seront disposés en quinconce. Ce type de moteur est principalement utilisé dans l'aviation ou les voitures très haut de gamme.
Les cylindres en configuration "W" peuvent être présentés de deux manières :
3 rangées de cylindres sont disposées en double V « accolé ».
4 rangées de cylindres sont disposées en double V « séparé ».
Le principal avantage du moteur W est qu'il peut avoir un grand nombre de cylindres dans le plus petit espace car le vilebrequin est plus court que le moteur V. En revanche, le moteur prend plus de place en largeur.
Encore une fois, c'est un moteur très compliqué, notamment au niveau des culasses. D'où son coût élevé.

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