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Moteur pour Ford Kuga III (DFK) 2.5 Duratec...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Kuga 2.5 Duratec Plug-in-Hybrid
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  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Numéro tecdoc du moteur BGDA
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Champ de température jusqu'à [°c] 300 °C
  • Type d'emballage Tube
  • Numéro OEM D176404M2, 11121262571, 1242895 ...
6,84 €
9,77 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 200 Ml
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Non contenu dans le kit
  • Propriété chimique Ne contient pas de solvant
  • Matériel Silicone
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Pas pour version-pays USA
  • Champ de température jusqu'à [°c] +320 °C
  • Type d'emballage Cartouche
  • Numéro OEM 07580397777, 07589056979, 81229407439 ...
20,23 €
10,12 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Matériel Silicone
  • Propriété chimique Mastic, Ne contient pas de solvant, Résistant aux UV
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 036.164 Dirko
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 315 °C
  • Couleur Gris
  • Type d'emballage Tube
  • Numéro OEM 71713687, D 176 600 M1, 71753861 ...
8,70 €
12,43 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 80 Ml
  • Numéro tecdoc du moteur BGDA
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Champ de température jusqu'à [°c] 300 °C
  • Pour numéro oe 11121262571
  • Type d'emballage Tube
  • Numéro OEM D176404M2, 11121262571, 1242895 ...
8,17 €
10,21 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Matériel PTFE (polytétrafluoroéthylène)
  • Numéro OEM 1 211 759, C2S 24164, LF01-11-310 ...
27,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGDA
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Numéro OEM 1206655, 1S7G6A517BG, 1151825 ...
32,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec un clapet de non retour
  • Filetage 3/4-16 UNF-1B
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 1,5 Bar
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Diamètre intérieur de la bague d’étanchéité 66 Mm
  • Diamètre extérieur de la bague d’étanchéité 72 Mm
  • Hauteur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 2207 993, H6BG-6714-BA
8,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 1 119 861, 1 139 161, 1 197 914 ...
48,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 4 L
  • Code moteur BGDA
  • Spécification Ford WSS-M2C948-B, CHRYSLER MS 6395, Jaguar STJLR.03.5004, FIAT 9.55535-CR1, FORD WSS-M2C945-A
  • Grade de viscosité sae 5W20
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification par l'acea A1/B1, C5
  • Api spécification SN
  • Spécification par ilsac GF-5
  • Poids [kg] 3,606 Kg
  • Numéro OEM WSS-M2C925-A, WSS-M2C925-B, WSS-M2C945-A ...
55,81 €
13,95 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Diamètre de tige de soupape 5,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Couleur Vert
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 2283090, 3S4G6A517AB, 1 151 825 ...
2,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 1 119 861, 1 139 161, 1 197 914 ...
46,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Diamètre de tige de soupape 5,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Couleur Marron
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 68282252AA, 55263053, 2283098 ...
2,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type de chaîne Chaîne à dents, Chaîne fermée
  • Nombre des membre de chaîne 52
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1 355 848, 6M8G6A895BA, 6M8Z-6A895-BA ...
26,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,75
  • Longueur du filetage [mm] 17 Mm
  • Ouverture de la clé 15
  • Longueur [mm] 37.5 Mm
  • Numéro OEM 71739255, 1535683, 3051079 ...
13,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 17 Mm
  • Qualité/catégorie 5.8
  • Ouverture de la clé 15
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,75
  • Diamètre extérieur [mm] 27 Mm
  • Surface Zingué
  • Longueur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 71739255, 1 535 683, 4 948 795 ...
3,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 62,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 69,5 Mm
  • Numéro OEM 1 434 351, 1S7G-8507-AF, C2N 4588 ...
4,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGDA
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Filetage 3/4-16 UNF-1B
  • Diamètre 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 66 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Hauteur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 2207 993, H6BG-6714-BA
25,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 78 Mm
  • Filetage 3/4-16UNF
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 2207993, H6BG6714BA
25,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Filetage 3/4-16 UNF-1B
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 2207 993, H6BG-6714-BA
26,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Permettant le mouvement après la combustion du carburant, le moteur d'un véhicule automobile est un élément mécanique indispensable à la motorisation des roues. Il est aussi naturellement considéré comme l'organe principal et central d'un véhicule automobile. On distingue deux grandes familles de moteurs : les moteurs thermiques et les moteurs électriques. La principale différence ici est le type d'énergie utilisée. Dans tous les cas, veuillez noter que l’unité de puissance est exprimée en cheval-vapeur, en kilowatt ou en couple.

Concernant les moteurs thermiques, il sera nécessaire d’utiliser la combustion d'une source d'énergie comme l'essence ou le diesel. Afin de convertir l'énergie chimique en énergie mécanique, la présence d'un système de carburant est indispensable. Dans le même temps, contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électriques n'ont pas du tout de pistons. Son fonctionnement repose essentiellement sur l'utilisation de forces électromagnétiques, permettant au mouvement de se produire. Le moteur électrique est ainsi alimenté par la batterie chargée de fournir de l'énergie au moteur électrique. Celui-ci convertit ensuite l'énergie électrique en énergie mécanique, qui est utilisée pour propulser le véhicule vers l'avant.

Un moteur est une machine complexe composée de nombreux éléments, dont chacun a une forme et une fonction différentes. Parmi les éléments qui composent un moteur à essence, il est possible de lister :

  • Le bloc moteur : il s'agit du cadre utilisé pour maintenir les pistons pendant l'usinage de la pièce. Lors de sa conception, il doit supporter une résistance supérieure à la pression des gaz de combustion. Les blocs moteurs peuvent être la proie de dépôts de calamine, provenant de l’accumulation d’hydrocarbures imbrûlés. Cela affectera le fonctionnement normal du système.
  • Le filtre à air : On peut le considérer comme les poumons d'une voiture : si cet élément s'encrasse, la qualité de l'air circulant dans le moteur sera mauvaise, ce qui peut finir par empêcher le carburant de brûler dans de bonnes conditions.
  • La distribution : Elle comprend le mécanisme qui assure l'entrée et la sortie des gaz dans les cylindres d'un moteur thermique. Arbres à cames, soupapes ou courroies de distribution sont une liste non exhaustive des éléments qui composent la distribution.
  • La pompe à eau : Sa fonction est d'assurer la circulation du liquide de refroidissement et de refroidir le moteur. De ce fait, la pompe à eau évite la surchauffe du moteur de votre voiture.
  • Le bloc d'admission : Son rôle est de fournir à chaque cylindre la quantité d'air nécessaire à la combustion complète du carburant.

C'est grâce à ces différents éléments, et à d'autres, que le moteur est capable de convertir l'énergie en mouvement.

Les moteurs thermiques ou à combustion interne fonctionnent généralement en quatre étapes, d'où le nom de "moteur à quatre temps". Les 4 temps sont constitués de l'admission (le mélange air-essence est aspiré), de la compression (le mélange air-essence est comprimé), de l'explosion et de l'échappement (permets l'échappement des gaz de combustion). Vous trouverez des moteurs à deux temps sur les motos, les tondeuses à gazon et certaines voitures anciennes.

Comment fonctionne un moteur à quatre temps ?

La grande majorité des moteurs installés dans les automobiles sont des moteurs à quatre temps. Comme leur nom l'indique, leur fonctionnement se décompose en une série de 4 actions différentes, qui se répètent les unes après les autres.

Première étape : Admission d'air et de carburant
Au cours de la première étape du processus, la chambre de combustion reçoit un mélange d'air et de carburant de l'admission d'air.

Deuxième étape : Compression du piston
Dans le deuxième mouvement, le piston presse le mélange air-carburant contre la bougie avec une pression d'environ 30 bars.

Troisième étape : Explosion et Détente
Au troisième coup, le piston et la bougie se touchent presque. Un arc est créé et l'étincelle enflamme le mélange d'air et de carburant. Le piston est alors poussé vers le bas par la force de l'explosion, déclenchant un nouveau cycle de mouvement mécanique.

Dernière étape : Échappement
Une fois que l'air comprimé et le carburant sont enflammés dans la chambre de combustion, seule la fumée de la combustion reste. Cette fumée est repoussée par le mouvement ascendant du piston vers le collecteur d'échappement. La fumée continue ensuite à travers l'orifice d'échappement dans le tuyau d'échappement et est ensuite libérée dans l'atmosphère.
Les moteurs diesel n'ont pas nécessairement les mêmes composants que les moteurs à essence. En fait, puisque la pression seule enflamme le carburant, le moteur n'a pas besoin de bougies d'allumage standard, mais il a toujours besoin de bougies de préchauffage, qui permettront au moteur de démarrer.

Le principe de fonctionnement du moteur à deux temps

Comme son nom l'indique, le processus de combustion d'un moteur à deux temps ne comporte que deux étapes. Ces types de moteurs sont principalement installés sur les motos et autres types de deux-roues motorisés.

Premièrement : Compression, Combustion, Détente et Échappement
Le moteur comprime un mélange de carburant, d'air et d'huile dont le rôle est de lubrifier l'ensemble du mécanisme. A l'aide de bougies d'allumage, la combustion se déroule de la même manière qu'un moteur à quatre temps. Le piston tire vers le bas et les fumées du processus sont expulsées par l'échappement.

Secondement : Admission, Aspiration et Compression
Le mélange d'huile, de carburant et d'air pénètre dans la chambre de combustion avec le mouvement d'aspiration généré par la puissance du piston. Le mélange est à nouveau comprimé et remonte vers la bougie.

Différents types de moteurs :

Il est important de noter que plus vous avez de cylindres dans votre moteur, plus votre véhicule sera puissant. Cependant, la puissance d'un véhicule dépend également du régime moteur de la voiture (la vitesse de rotation du moteur, mesurée en tours par minute) et du couple moteur (la force du mouvement de rotation du moteur).

Moteur à cylindre en ligne

Les moteurs à cylindres en ligne sont le type de moteur automobile le plus courant. Ce type de moteur dispose d’une banque de cylindres disposés sur un côté du vilebrequin.
Peu cher, c'est le moteur le plus facile à configurer. Bien qu'il occupe peu d'espace en largeur en raison de sa configuration en ligne, le moteur nécessite beaucoup d'espace en longueur.
Son principal inconvénient est le déséquilibre causé par l'alignement des cylindres en ligne. Un moteur déséquilibré peut provoquer de fortes vibrations très inconfortables pour le conducteur et les passagers. Pour éviter cela, un système appelé "arbre d'équilibrage" a été ajouté afin de faire contrepoids.

Moteur à plat (FLAT)

Comme son nom l'indique, un moteur plat est complètement plat : les pistons reposent sur un plan, généralement horizontal. Le nombre de cylindres est toujours un nombre pair et se situe de chaque côté du vilebrequin.
Cette configuration du moteur est très pratique car elle prend très peu de place en hauteur. Ainsi, le moteur plat peut être positionné très bas sur le châssis. Il en résulte un centre de gravité très bas, ce qui améliore la maniabilité du véhicule.
De plus, les pistons de part et d'autre du vilebrequin améliorent l'équilibre du moteur, améliorant ainsi l'équilibre du véhicule sur la route.
En revanche, les moteurs plats sont difficiles à entretenir, surtout si les bougies doivent être remplacées.

Moteur en V

Les moteurs en configuration "V" sont nommés ainsi pour leur particularité : ils ont une forme "V". Ils sont disposés en deux rangées de plusieurs cylindres chacune. Pour le V8, ce serait un quatre cylindres à deux rangées, pour un V6, un trois cylindres à deux rangées, pour un V12, un six cylindres à deux rangées, etc.
Ce type de moteur a un vilebrequin très court, donc le vilebrequin est relativement léger, ce qui réduit les vibrations du véhicule. De plus, le moteur en V fournit un couple élevé à bas régime, ce qui facilite le démarrage et la reprise des véhicules lourds.
Cependant, il s'agit d'un moteur très complexe et relativement coûteux à fabriquer.

Moteur en W

Les moteurs de type "W" sont les mêmes que ceux de type "V" et fonctionnent de la même manière, sauf qu'ils sont doublés. Les cylindres seront disposés en quinconce. Ce type de moteur est principalement utilisé dans l'aviation ou les voitures très haut de gamme.
Les cylindres en configuration "W" peuvent être présentés de deux manières :
3 rangées de cylindres sont disposées en double V « accolé ».
4 rangées de cylindres sont disposées en double V « séparé ».
Le principal avantage du moteur W est qu'il peut avoir un grand nombre de cylindres dans le plus petit espace car le vilebrequin est plus court que le moteur V. En revanche, le moteur prend plus de place en largeur.
Encore une fois, c'est un moteur très compliqué, notamment au niveau des culasses. D'où son coût élevé.

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