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Moteur pour Ford Mondeo II A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 2.5 ST 200
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification Ford WSS-M2C913-C, Ford WSS-M2C913-D, STJLR.03.5003
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification par l'acea A1/B1, A5/B5
  • Spécification par ilsac GF-3, GF-4
  • Poids [kg] 4,52 Kg
  • Numéro OEM WSS-M2C913-A, WSS-M2C913-B, WSS-M2C913-C ...
41,34 €
8,27 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage 3/8"-18NPTF
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe F5AF 12A648 AB, GY01-18-840A, 30711661
  • Numéro OEM 5263219, 1L24 12A648 BA, 5042970 ...
8,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur SGA
  • Code moteur SGA
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Filetage 3/8"x 18 NPTF
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Pour numéro oe 5042970, GY01-18-840B, AJ8 10031
  • Numéro OEM 4337456, 4323633, 5263219 ...
9,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Filetage 1/4-18-NPT
  • Fonction du contacteur Ouvreur
  • Ouverture de la clé 24
  • Ampérage 0,25 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] de 0,2 Bar
  • Pression [bar] à 0,5 Bar
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1 027 970, 98FB 9278 AA
8,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Gris clair
  • Filetage 3/8"-18NPTF
  • Ouverture de la clé 24 mm
  • Pour numéro oe 6810428
  • Numéro OEM F6DZ19E702A, F50Y19E702A, F2AF12A648AA ...
17,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Pour numéro oe 988F 9B989 BB
  • Numéro OEM 1053946, 988F9B989BA, 1071403 ...
16,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 5072891, LRA1600BA, L35G-18-840
  • Numéro OEM F77F 12A648 AA, 8E5A-12A648-AA, F62Z 12A648 A ...
10,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 400 Ohm
  • Profondeur de position [mm] 37,5 Mm
  • Pour numéro oe 6740816
  • Numéro OEM 6602998, 6740816, 6859705 ...
16,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Gris
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de montage Pressé
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Profondeur de position [mm] 30 Mm
  • Pour numéro oe F5AF 12A697 AA
  • Numéro OEM F6ZZ 12A697 A, 3477940, F5AF 12A697 AA ...
23,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 1047284
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 1047284, 3929104, 4537712 ...
6,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 93 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Filetage M22X1.5-6H
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 3652061, 3904728, 4137784 ...
9,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel Métal
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Largeur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 04854092, 3553187, F83E 6B209 AA ...
31,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pression [bar] 3,8 Bar
  • Type de carburant Essence
  • Attention au infos de montage!
  • Numéro OEM 2310087737000, 2321087103000, 2310087735000 ...
70,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 4 Bar
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Débit [l/h] 90 L/h
  • Poids [kg] 0,324 Kg
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM F7AUA1A, VPXL-3U9350-CB, XW9U-9350A-A ...
48,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profondeur de position [mm] 37 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1F1E 6B288 AA, 1F1E 6B288 AB, 3724887 ...
37,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 86 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Hauteur [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 4884899AB, 4884899AC, 4892339AA ...
43,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pression de service[bar] 3 Bar
  • Système d'injection MPI (MultiPoint)
  • Pour référence 70033AS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 73050
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM F7AUA1A, XW9U9350AA, VPXL3U9350CB ...
57,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Modèle des joints d'arbre circulaire IWD
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 23,4 Mm
  • Largeur [mm] 76 Mm
  • Longueur [mm] 134.5 Mm
58,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur SGA
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Diamètre [mm] 83 Mm
  • Numéro OEM 4 028 565, GY01-10-271A, XU3E 6051AB ...
68,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Permettant le mouvement après la combustion du carburant, le moteur d'un véhicule automobile est un élément mécanique indispensable à la motorisation des roues. Il est aussi naturellement considéré comme l'organe principal et central d'un véhicule automobile. On distingue deux grandes familles de moteurs : les moteurs thermiques et les moteurs électriques. La principale différence ici est le type d'énergie utilisée. Dans tous les cas, veuillez noter que l’unité de puissance est exprimée en cheval-vapeur, en kilowatt ou en couple.

Concernant les moteurs thermiques, il sera nécessaire d’utiliser la combustion d'une source d'énergie comme l'essence ou le diesel. Afin de convertir l'énergie chimique en énergie mécanique, la présence d'un système de carburant est indispensable. Dans le même temps, contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électriques n'ont pas du tout de pistons. Son fonctionnement repose essentiellement sur l'utilisation de forces électromagnétiques, permettant au mouvement de se produire. Le moteur électrique est ainsi alimenté par la batterie chargée de fournir de l'énergie au moteur électrique. Celui-ci convertit ensuite l'énergie électrique en énergie mécanique, qui est utilisée pour propulser le véhicule vers l'avant.

Un moteur est une machine complexe composée de nombreux éléments, dont chacun a une forme et une fonction différentes. Parmi les éléments qui composent un moteur à essence, il est possible de lister :

  • Le bloc moteur : il s'agit du cadre utilisé pour maintenir les pistons pendant l'usinage de la pièce. Lors de sa conception, il doit supporter une résistance supérieure à la pression des gaz de combustion. Les blocs moteurs peuvent être la proie de dépôts de calamine, provenant de l’accumulation d’hydrocarbures imbrûlés. Cela affectera le fonctionnement normal du système.
  • Le filtre à air : On peut le considérer comme les poumons d'une voiture : si cet élément s'encrasse, la qualité de l'air circulant dans le moteur sera mauvaise, ce qui peut finir par empêcher le carburant de brûler dans de bonnes conditions.
  • La distribution : Elle comprend le mécanisme qui assure l'entrée et la sortie des gaz dans les cylindres d'un moteur thermique. Arbres à cames, soupapes ou courroies de distribution sont une liste non exhaustive des éléments qui composent la distribution.
  • La pompe à eau : Sa fonction est d'assurer la circulation du liquide de refroidissement et de refroidir le moteur. De ce fait, la pompe à eau évite la surchauffe du moteur de votre voiture.
  • Le bloc d'admission : Son rôle est de fournir à chaque cylindre la quantité d'air nécessaire à la combustion complète du carburant.

C'est grâce à ces différents éléments, et à d'autres, que le moteur est capable de convertir l'énergie en mouvement.

Les moteurs thermiques ou à combustion interne fonctionnent généralement en quatre étapes, d'où le nom de "moteur à quatre temps". Les 4 temps sont constitués de l'admission (le mélange air-essence est aspiré), de la compression (le mélange air-essence est comprimé), de l'explosion et de l'échappement (permets l'échappement des gaz de combustion). Vous trouverez des moteurs à deux temps sur les motos, les tondeuses à gazon et certaines voitures anciennes.

Comment fonctionne un moteur à quatre temps ?

La grande majorité des moteurs installés dans les automobiles sont des moteurs à quatre temps. Comme leur nom l'indique, leur fonctionnement se décompose en une série de 4 actions différentes, qui se répètent les unes après les autres.

Première étape : Admission d'air et de carburant
Au cours de la première étape du processus, la chambre de combustion reçoit un mélange d'air et de carburant de l'admission d'air.

Deuxième étape : Compression du piston
Dans le deuxième mouvement, le piston presse le mélange air-carburant contre la bougie avec une pression d'environ 30 bars.

Troisième étape : Explosion et Détente
Au troisième coup, le piston et la bougie se touchent presque. Un arc est créé et l'étincelle enflamme le mélange d'air et de carburant. Le piston est alors poussé vers le bas par la force de l'explosion, déclenchant un nouveau cycle de mouvement mécanique.

Dernière étape : Échappement
Une fois que l'air comprimé et le carburant sont enflammés dans la chambre de combustion, seule la fumée de la combustion reste. Cette fumée est repoussée par le mouvement ascendant du piston vers le collecteur d'échappement. La fumée continue ensuite à travers l'orifice d'échappement dans le tuyau d'échappement et est ensuite libérée dans l'atmosphère.
Les moteurs diesel n'ont pas nécessairement les mêmes composants que les moteurs à essence. En fait, puisque la pression seule enflamme le carburant, le moteur n'a pas besoin de bougies d'allumage standard, mais il a toujours besoin de bougies de préchauffage, qui permettront au moteur de démarrer.

Le principe de fonctionnement du moteur à deux temps

Comme son nom l'indique, le processus de combustion d'un moteur à deux temps ne comporte que deux étapes. Ces types de moteurs sont principalement installés sur les motos et autres types de deux-roues motorisés.

Premièrement : Compression, Combustion, Détente et Échappement
Le moteur comprime un mélange de carburant, d'air et d'huile dont le rôle est de lubrifier l'ensemble du mécanisme. A l'aide de bougies d'allumage, la combustion se déroule de la même manière qu'un moteur à quatre temps. Le piston tire vers le bas et les fumées du processus sont expulsées par l'échappement.

Secondement : Admission, Aspiration et Compression
Le mélange d'huile, de carburant et d'air pénètre dans la chambre de combustion avec le mouvement d'aspiration généré par la puissance du piston. Le mélange est à nouveau comprimé et remonte vers la bougie.

Différents types de moteurs :

Il est important de noter que plus vous avez de cylindres dans votre moteur, plus votre véhicule sera puissant. Cependant, la puissance d'un véhicule dépend également du régime moteur de la voiture (la vitesse de rotation du moteur, mesurée en tours par minute) et du couple moteur (la force du mouvement de rotation du moteur).

Moteur à cylindre en ligne

Les moteurs à cylindres en ligne sont le type de moteur automobile le plus courant. Ce type de moteur dispose d’une banque de cylindres disposés sur un côté du vilebrequin.
Peu cher, c'est le moteur le plus facile à configurer. Bien qu'il occupe peu d'espace en largeur en raison de sa configuration en ligne, le moteur nécessite beaucoup d'espace en longueur.
Son principal inconvénient est le déséquilibre causé par l'alignement des cylindres en ligne. Un moteur déséquilibré peut provoquer de fortes vibrations très inconfortables pour le conducteur et les passagers. Pour éviter cela, un système appelé "arbre d'équilibrage" a été ajouté afin de faire contrepoids.

Moteur à plat (FLAT)

Comme son nom l'indique, un moteur plat est complètement plat : les pistons reposent sur un plan, généralement horizontal. Le nombre de cylindres est toujours un nombre pair et se situe de chaque côté du vilebrequin.
Cette configuration du moteur est très pratique car elle prend très peu de place en hauteur. Ainsi, le moteur plat peut être positionné très bas sur le châssis. Il en résulte un centre de gravité très bas, ce qui améliore la maniabilité du véhicule.
De plus, les pistons de part et d'autre du vilebrequin améliorent l'équilibre du moteur, améliorant ainsi l'équilibre du véhicule sur la route.
En revanche, les moteurs plats sont difficiles à entretenir, surtout si les bougies doivent être remplacées.

Moteur en V

Les moteurs en configuration "V" sont nommés ainsi pour leur particularité : ils ont une forme "V". Ils sont disposés en deux rangées de plusieurs cylindres chacune. Pour le V8, ce serait un quatre cylindres à deux rangées, pour un V6, un trois cylindres à deux rangées, pour un V12, un six cylindres à deux rangées, etc.
Ce type de moteur a un vilebrequin très court, donc le vilebrequin est relativement léger, ce qui réduit les vibrations du véhicule. De plus, le moteur en V fournit un couple élevé à bas régime, ce qui facilite le démarrage et la reprise des véhicules lourds.
Cependant, il s'agit d'un moteur très complexe et relativement coûteux à fabriquer.

Moteur en W

Les moteurs de type "W" sont les mêmes que ceux de type "V" et fonctionnent de la même manière, sauf qu'ils sont doublés. Les cylindres seront disposés en quinconce. Ce type de moteur est principalement utilisé dans l'aviation ou les voitures très haut de gamme.
Les cylindres en configuration "W" peuvent être présentés de deux manières :
3 rangées de cylindres sont disposées en double V « accolé ».
4 rangées de cylindres sont disposées en double V « séparé ».
Le principal avantage du moteur W est qu'il peut avoir un grand nombre de cylindres dans le plus petit espace car le vilebrequin est plus court que le moteur V. En revanche, le moteur prend plus de place en largeur.
Encore une fois, c'est un moteur très compliqué, notamment au niveau des culasses. D'où son coût élevé.

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