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Distribution moteur pour Audi A3 Sportback (8VA, 8VF) RS3...

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Audi A3 RS3 quattro
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71 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 20
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Hauteur [mm] 34,6 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 022 109 423 D, 022109423D, 06J 109 423 A ...
9,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 200 Ml
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Non contenu dans le kit
  • Propriété chimique Ne contient pas de solvant
  • Matériel Silicone
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Pas pour version-pays USA
  • Champ de température jusqu'à [°c] +320 °C
  • Type d'emballage Cartouche
  • Numéro OEM 07580397777, 07589056979, 81229407439 ...
20,23 €
10,12 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 20
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 057109521, 022 109 423 C, 022 109 423 A ...
8,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de soupape Pour soupapes d'admission, Pour soupapes d'échappement
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 06E 109 257 F, 06E 109 257 J, 06E 109 257 P ...
68,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CZGB
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06E 109 257 F, 06E109257F, 06E109257J ...
75,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro de fabrication EFR-AU-000
  • Numéro OEM 06E 109 257 F, 06E 109 257 J, 06E 109 257 P ...
39,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 06E109257F, 06E109257J, 06E109257P ...
51,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 07K 109 217 F, 07K109217F, 07K 109 231 A ...
78,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Épaisseur [mm] 34,6 Mm
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 022 109 423 A, 022 109 423 D, 22 109 423 A ...
7,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Unité de soupape
  • Diamètre intérieur [mm] 14,8 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,9 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM WHT 002 789, 91308-RCA-A01, 8-9728402-2 ...
1,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Jeu complet
  • Numéro OEM 07K 109 077 E, 07K109077E, 07K 109 217 F ...
166,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 06E 109 257 J, 06E 109 257 P, 06E 109 257 F ...
77,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Pour numéro oe 06K 115 243 L
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 06K 115 243 A, 06K 115 243 B, 06K 115 243 L ...
36,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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