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Distribution moteur pour BMW 3 Décapotable (E93) 335 i...

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BMW 3 335 i
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241 résultats
Lot de 8
  • Côté d'assemblage Du couvercle de culasse à la culasse
  • Code moteur N54 B30 A
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Nombre de pièces nécessaires 16
  • Diamètre extérieur [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 34,5 Mm
  • Numéro OEM 46475925, 022 109 423A, 022 109 423B ...
33,07 € Prix unitaire
264,56 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A, N55 B30 A
  • Année à partir de 201003
  • Année jusqu'à 201002
  • Code moteur N54 B30 A, N55 B30 A
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour numéro oe 46475925
  • Diamètre de bille [mm] 8,4 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 34,5 Mm
  • Quantité 1
  • Hauteur [mm] 31,6 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 46475925, 11332247722, 11332249817 ...
17,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A, N55 B30 A
  • Année à partir de 201003
  • Année jusqu'à 201002
  • Nombre de pièces nécessaires 24
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 11332249817, 6680500180, 8670047 ...
10,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Diamètre de la tête de soupape 32 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 5 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 11347583777, 11347583779, 11 34 7 583 777 ...
32,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de soupape Pour soupapes d'admission, Pour soupapes d'échappement
  • Nombre de connexions 2
  • Profondeur de position [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 11 36 7 516 293, 11 36 7 585 425
65,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 11 36 7 561 265, 11 36 7 585 776, 11 36 8 605 123 ...
53,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 24
  • Code moteur N54, N55
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Hauteur [mm] 33,4 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 11 33 7 546 466, 11337546466, 11 33 7 548 690 ...
13,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro OEM 11 31 8 575 439, 11 31 8 509 120, 11 31 7 823 929 ...
453,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Poids [kg] 0,998 Kg
  • Numéro OEM 11 31 7 545 959, 11 36 7 522 288, 11 36 7 583 207 ...
311,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A, N55 B30 A
  • Année à partir de 201003
  • Année jusqu'à 201002
  • Code moteur N54 B30 A, N55 B30 A
  • Numéro OEM 11367585776, 11367610060, 11368605123 ...
92,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 11367561265, 11367585776, 11367610060 ...
61,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Numéro OEM 11 36 7 585 425, 7 585 425, 11 36 7 516 293 ...
75,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de commande
  • Numéro OEM 11367516293, 11367585425, 7585425 ...
57,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de commande
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1136 7 585 425, 1136 7 516 293
50,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 11 36 7 540 347
158,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 36 7 516 293, 7 516 293, 7516293 ...
78,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Numéro OEM 11 31 7 516 088*, 11317516088, 11 31 7 534 784* ...
206,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 36 7 561 265, 11 36 7 585 776, 11 36 7 610 060 ...
90,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro de fabrication RKZ-BM-001
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 7522288, 7545959, 7583207 ...
140,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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