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Distribution moteur pour BMW 3 Décapotable (E93) M3 (309KW...

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BMW 3 M3
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16 résultats
  • Numéro OEM 11317516088, 11317532056, 11317585020 ...
137,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type de chaîne Duplex, Chaîne fermée
  • Dimension de chaîne de distribution D67ZN
  • Nombre des membre de chaîne 106
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,78 Kg
  • Numéro OEM 11 31 7 838 479
93,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
96,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 36 7 841 700, 11 36 7 843 117, 11 36 7 838 467 ...
287,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
34,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Quantité 2
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 36 7 838 467, 11 36 7 841 700, 11 36 7 843 117 ...
95,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Type de chaîne Duplex, Chaîne fermée
  • Dimension de chaîne de distribution D67ZN
  • Nombre des membre de chaîne 106
  • Poids [kg] 0,894 Kg
  • Numéro OEM 11 31 7 838 479, 11 31 7 838 479 S1
142,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11 36 7 843 117
  • Largeur 1 [mm] 65 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Longueur 1 [mm] 126 Mm
  • Poids [g] 164 G
  • Numéro OEM 11 36 7 843 117, 11 36 7 838 467, 11 36 7 841 700 ...
75,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Quantité 2
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Pour numéro oe 11 36 7 843 118
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Poids [kg] 0,2093 Kg
  • Numéro OEM 11 36 7 838 466, 11 36 7 841 699, 11 36 7 843 118 ...
59,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur S65 B40 A
  • Type de soupape Soupape de commande
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 36 7 838 467, 11 36 7 841 700, 11 36 7 843 117 ...
118,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 11367838467, 11367841700, 11367843117 ...
69,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur S65 B40 A
  • Pour numéro oe 11 36 7 843 117
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,165 Kg
  • Numéro OEM 11 36 7 838 467, 11 36 7 841 700, 11 36 7 843 117 ...
103,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec tendeur de chaîne
  • Nombre de chaînes 2
  • Type de chaîne Duplex, Chaîne fermée
  • Nombre des membre de chaîne 106
  • Numéro OEM 1131 7 838 479, 1131 7 839 053, 1131 7 838 868 ...
237,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Quantité 2
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 36 7 838 466, 11 36 7 841 699, 11 36 7 843 118 ...
125,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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