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Distribution moteur pour Citroën CX I (MA) 2000 (75KW /...

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Citroën CX 2000
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13 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie, Côté frontal
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Pour numéro oe 051415
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 051415, 7910006487, 93501128 ...
4,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Hauteur 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Numéro OEM 082910, 770069210, 7700660586 ...
63,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
93,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 39,9 Mm
  • Numéro OEM 0829.10, 77 00 660 586, 77 00 692 315 ...
28,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 0829.10, 082910, 77 00 660 586 ...
36,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur M20/616
  • Code moteur M20616
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 95550398
8,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Pour numéro oe 080706
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 080706, 26126769, 5550398 ...
9,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 7700660586, 7700692315, 7700745215 ...
39,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type de chaîne Duplex, Chaîne fermée
  • Dimension de chaîne de distribution D67ZN
  • Nombre des membre de chaîne 70
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 54 48 095
54,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Côté frontal
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Pour numéro oe 051415
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 051415, 7910006487, 93501128 ...
16,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Matériau de courroie Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Nombre de dents 80
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Longueur [mm] 762 Mm
  • Numéro OEM 5490267
20,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Commande de galets tendeurs Manuel
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 0829.10, 77 00 692 315
48,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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