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Distribution moteur pour Citroën CX II 22 TRS (85KW / 115CH)...

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Citroën CX 22 TRS
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29 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827N RD W
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 7700716923, 1306333, 13063334 ...
5,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM T1349626, 77 00 743 159, 77 00 273 776 ...
6,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 118
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 77 01 469 823
101,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Siège de vanne blindé, Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur J6T A500
  • Diamètre de la tête de soupape 37 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Matériel Bimétal
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel pour tête de soupape Bimétal
  • Longueur [mm] 111.3 Mm
  • Numéro OEM 0949 32, 79 00 000 681, 245802 ...
34,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur J6T A500
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 0236.09, 0236-09, 1306333 ...
8,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur J6T A500
  • Diamètre de la tête de soupape 43,9 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Angle du siège de soupape 30 °
  • Longueur [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 7700644710, 7701460147, 094836 ...
14,44 € Prix unitaire
28,88 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Matériau de courroie HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur Noir
  • Nombre de dents 118
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Numéro OEM 7700718836, 0816.32, 081632 ...
19,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 118
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 7700718836, 081632, 7700718726 ...
27,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement 0186>1291
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 60 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 770069210, 082910, 7700660586 ...
47,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur J6T A500
  • Traitement Trempé
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Numéro OEM 605 07 194, 78120790, 6 42 364 ...
2,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198601
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur 1 [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 0829-10, 7700692315, 7700660586 ...
50,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Numéro OEM 77 01 468 166, 77 01 469 823
139,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
59,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 118
  • Thermorésistant
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Largeur [mm] 19.1 Mm
  • Largeur [pouces] 34 Pouce
  • Longueur de l'emballage [cm] 20,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Numéro OEM 7700718836, 081632, 7700718726 ...
84,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
83,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Hauteur 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Numéro OEM 082910, 770069210, 7700660586 ...
63,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
93,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur J6TA500
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement 00/86>00/89, >00/89
  • Nombre de dents 118
  • Pour numéro oe 81632
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 7700718836, 081632, 7700666593 ...
18,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 39,9 Mm
  • Numéro OEM 0829.10, 77 00 660 586, 77 00 692 315 ...
28,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Numéro OEM 77 01 468 166, 77 01 469 823
79,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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