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Distribution moteur pour Fiat X 1/9 (128_) 1.5 (56KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat X 1 / 9 1.5
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14 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Hauteur [mm] 30,5 Mm
  • Diamètre [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 415 2447, 4152447, 0942.29 ...
10,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 78 Mm
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 028 109 243 E, 028 109 243 F, 1058458 ...
35,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement IDLER
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 29 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 29 Mm
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 4386575
26,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Version d'équipement IDLER, >00/89
  • Nombre de dents 118
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Poids [kg] 0,5 Kg
54,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Nombre de dents 118
  • Longueur de l'emballage [cm] 26,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids [kg] 0,496 Kg
69,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 289 576
  • Code moteur 1Z
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 028109243E, 028109243F, 28109243E ...
19,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 138AE.000
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement >00/89
  • Nombre de dents 118
  • Pour numéro oe 4242396
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 4242396, 4401261, 5889243 ...
15,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 138 BS.031
  • Nombre de dents 118
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 4242396, 4401261, 5889243 ...
27,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre [mm] 37 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 60800018, 4152447, 942.29 ...
8,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 118
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 4401261, 4242396
19,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 415 244 7, 415 2447, 4152447 ...
77,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Nombre de dents 118
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 4242396, 4401261, 5889243 ...
23,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Matériau de courroie Néoprène (polychloroprène)
  • Nombre de dents 118
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Numéro OEM 4242396, 4401261, 5889243 ...
19,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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