Votre panier est vide.

Distribution moteur pour Ford Sierra II (GBG, GB4) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Sierra 1.8
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

52 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur R2A
  • Code moteur R2A
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 080714
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 080714, 9400807149, 1614995 ...
4,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Année à partir de 198710
  • Numéro tecdoc du moteur R2A, RED
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827SS RD W
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004750, 1669254, 5H2E6700AA ...
7,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur RED, R2A
  • Code moteur RED, R2A, RED
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 94580413
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 1669254, 6723376, 7334625 ...
9,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 1 496 915
31,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement >00/90
  • Nombre de dents 122
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 7533266, 7533267, 1438094 ...
18,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 34.5 Mm
  • Poids [kg] 0,341 Kg
  • Numéro OEM 1 496 915, 70HM6K254A2D
52,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 122
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Poids [kg] 0,445 Kg
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 6 139 911, 6 139 911 S1
65,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TL18 OHC
  • Commande de galets tendeurs Manuel
  • Diamètre [mm] 47 Mm
  • Largeur [mm] 26.8 Mm
  • Numéro OEM 1496915, 70HM 6K25 4A2D
46,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RED, R2A
  • Année à partir de 198710
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Numéro OEM 6062845
11,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1 584 660
  • Poids [kg] 2,96 Kg
  • Numéro OEM 1 584 660, 78HM6250BA
62,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RED, R2A
  • Nombre de dents 122
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1162 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 7533266, 7533267, 1438094 ...
10,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Année à partir de 198710
  • Numéro tecdoc du moteur R2A, RED
  • Code moteur R2A, RED
  • Pour numéro oe 6176470, 86HM6700AA
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 1438224, 1494440, 1614994 ...
7,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,194 Kg
  • Numéro OEM 1 494 440, 1 613 211, 1 614 994 ...
5,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004750, 6155579, 6165498 ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TL18 OHC
  • Nombre de dents 122
  • Couleur Noir
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 1496915, 1558384, 6139911 ...
72,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 829S RD W
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004750, 1669254, 6155579 ...
25,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RED
  • Année à partir de 198703
  • Numéro OEM 1584660, 78HM6250BA
98,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur RED
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004750, 1 669 254, 6 723 376 ...
6,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur R2A CVH
  • Diamètre [mm] 47 Mm
  • Largeur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1649176, E5EE-6K254-AA, E5FZ6K254A ...
131,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat