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Distribution moteur pour Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo...

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Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect 2.0 EcoBlue 4WD
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11 résultats
  • Capacité [ml] 200 Ml
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Non contenu dans le kit
  • Propriété chimique Ne contient pas de solvant
  • Matériel Silicone
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Pas pour version-pays USA
  • Champ de température jusqu'à [°c] +320 °C
  • Type d'emballage Cartouche
  • Numéro OEM 07580397777, 07589056979, 81229407439 ...
26,22 €
13,11 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm] 29 Mm
  • Poids [kg] 0,074 Kg
  • Largeur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 03L 109 244 D, 036 109 244 K, 058 109 244 ...
9,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm] 26 Mm
  • Poids [kg] 0,589 Kg
  • Numéro OEM 05L 109 243, 5L 109 243, 2 555 248 ...
41,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bague d'étanchéité - vilebrequin
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré), Métal
  • Poids [kg] 1,32 Kg
  • Numéro OEM 2 301 157, 2 469 401, 2 469 401 SK1 ...
105,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Hauteur [mm] 8,5 Mm
  • Numéro OEM 03L 103 113 A, 65.04408-0000
5,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 8,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Matériel Métal
  • Poids [kg] 0,293 Kg
  • Numéro OEM 03N 109 244 A, 3N 109 244 A, 2 555 240 ...
61,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel PTFE (polytétrafluoroéthylène)/ACM (caoutchouc polyacrylique
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 05L 103 085 C
12,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 149
  • Surface Caoutchouté
  • Matériau de courroie HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Poids [kg] 0,172 Kg
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 05L 109 119 A, 05L 109 119 B, 5L 109 119 A ...
33,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Non contenu dans le kit
  • Propriété chimique Ne contient pas de solvant
  • Matériel Silicone
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +320 °C
  • Type d'emballage Tube
  • Numéro OEM 49890820, 001989612010, A0039899820 ...
9,95 €
13,27 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm] 29 Mm
  • Poids [kg] 0,074 Kg
  • Largeur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 03L 109 244 D, 036 109 244 K, 058 109 244 ...
12,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré), Métal
  • Poids [kg] 1,32 Kg
  • Numéro OEM 2 301 157, 2 469 401, 2 469 401 SK1 ...
79,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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