Votre panier est vide.

Distribution moteur pour Mercedes-Benz Classe E Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 250 d (210.610)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

10 résultats
  • Type de chaîne Duplex, Avec faux-maillon
  • Dimension de chaîne de distribution D67HP-7 3/8"
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 05086196AA, 5086196AA, 68013176AA ...
5,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 91212-PNC-003, 91212-PNC-004, 91212-RBD-E01 ...
10,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.912
  • Traitement Trempé
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Numéro OEM 000 053 10 26, A 000 053 10 26
5,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chaîne Duplex, Avec faux-maillon
  • Dimension de chaîne de distribution D67HP-7 3/8"
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 05086196AA, 5086196AA, 68013176AA ...
5,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape nitrurée
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.912
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 105.4 Mm
  • Numéro OEM 606 053 11 01, A 606 053 11 01
17,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.912
  • Nombre de pièces nécessaires 10
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Diamètre de la tête de soupape 26 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au magnésium-nickel-chrome
  • Longueur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 6060530705
23,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.912
  • Code moteur MB605.912
  • N° de moteur de -2-010042, -0-019352, -2-008690, -0-027120
  • Nombre de pièces nécessaires 20
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 00A109309, 1040501025, 1190500325 ...
31,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.912
  • Nombre de pièces nécessaires 10
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Surface Nitruré
  • Longueur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 6060531101
19,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.912
  • Matériel Acier de nickel-manganès-chrom
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Diamètre de la tête de soupape 26 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Longueur [mm] 105.7 Mm
  • Numéro OEM 606 050 11 27, 606 050 14 27, A 606 050 11 27 ...
15,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur OM 605.912
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Surface Nitruré
  • Diamètre de la tête de soupape 28,9 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Longueur [mm] 105.4 Mm
  • Numéro OEM 606 053 11 01, A 606 053 11 01
12,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat