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Distribution moteur pour Opel Movano C Fourgon (U9) 2.2...

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Opel Movano 2.2 BlueHDi 120
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7 résultats
  • Surface Lisse
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 16090909, 96 740 693 80, 1609090980 ...
50,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans pompe à eau
  • Numéro OEM 1876377, DS7Q-8A615-AA
71,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 116
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 16 102 782 80, 16 133 279 80, 36 48 404 ...
112,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16102782, 1613327980, 1610278280 ...
112,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 116
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 0816 K0, 0816 K5, 0816 K8 ...
29,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Surface Lisse
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 083050, 083051, 083072 ...
20,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Matériau de courroie HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur Noir
  • Nombre de dents 116
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Numéro OEM 0816.K0, 0816.K5, 16090868 ...
28,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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