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Distribution moteur pour Renault Rodeo 5 (4D_, 5E_) 1.1...

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Renault Rodeo 1.1
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8 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 42 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 77 03 087 104
3,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7700719063, 7700719076, 7700578993 ...
48,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 7701348541, 7703087051, 7703087104 ...
4,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 688 712
  • Matériel Acier de nickel-manganès-chrom
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Longueur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 7701 460 690, 7701 461 214, 32674376 ...
11,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 42 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 235175131, 26126359, 26126359-N ...
10,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement TCH
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 130281194R, 32875684
54,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec gaine thermorétractable
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Pour référence 70660022
  • Pour numéro oe 1J6 943 021 B, 1JE 943 021, 1K8 943 021 C
  • Capacité de transport de courant [a] 9 A
  • Tension du réseau [v] 24 V
  • Numéro OEM 1J0 973 702, 9999900028AS
16,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 688 712
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 42 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827N LD
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 7703087104
13,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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