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Lubrification pour Citroën Jumper II Fourgon ë-JUMPER...

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Citroën Jumper ë-JUMPER
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  • Spécifications selon jaso 1-A
  • Autorisation du fabricant Allison C4, Dexron III H, Ford Mercon V, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Toyota Type T-II, Toyota Type T-IV, Allison TES 295, BMW 7045 E, Caterpillar TO-2, Daimler NAG-1, JWS 3309 AisinWarner, MAN 339 Typ V1, MAN 339 Typ Z1, MAN 339 Typ Z2, MB 236.2, Subaru ATF, VW G 052 162, VW G 052 990, VW G 055 025, ZF TE-ML 02F, Kia SP-II/SP-III, ZF TE-ML14A, MB236.7, Voith H55.6335.xx, Chrysler ATF +3/+4, ZF TE-ML04D, BMWLA 2634, MB236.11, ZF TE-ML14B, MB236.6, BMWLT 71141, ZF TE-ML11A, MB236.9, ZF TE-ML9, MB236.91, MB236.5, ZF TE-ML11B, ZF TE-ML03D, MB236.1, Hyundai SP-II/SP-III, BMW8072 B, ZF TE-ML05L, Volvo 97340/97341
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Un certain nombre de pièces métalliques en mouvement constitue un moteur. Les pièces se frottant les unes aux autres génèrent alors de la chaleur, due à la friction. Une lubrification entre les pièces à l’aide d’une huile est essentielle, ce qui permettra de rallonger la durée de vie de chacun des mécanismes. Cette fine pellicule de lubrifiant est cruciale pour le bon fonctionnement du moteur.

Appliquer une couche d’huile entre deux pièces métalliques permet d’éviter les frottements entre les pièces. Le choix de la viscosité de l’huile dépendra des températures. La lubrification évite une usure prématurée des pièces ainsi qu’une chaleur trop importante générée automatiquement par les frictions. Il faut savoir que dans un moteur, la chaleur engendrée par les frictions des différentes pièces est très importante.

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